XM Canada se joint à Amusécole : un nouveau fonds-jeunesse pour des
instruments est créé afin d'inspirer les jeunes musiciens en herbe
Les écoles primaires publiques sont maintenant admissibles à obtenir une assistance pour les programmes de création musicale
TORONTO, le 3 nov. /CNW/ - XM Canada (bourse de Toronto : XSR), le fournisseur prééminent de divertissement et de contenu audio numérique au pays, en collaboration avec le fonds Amusécole, est ravi d'annoncer le lancement du Fonds pour instruments XM. Dans le cadre de l'engagement permanent de XM à aider la communauté culturelle canadienne et les nouveaux talents, l'entreprise a consacré 100 000 $ en vue de stimuler la croissance artistique de la nouvelle génération d'artistes et de musiciens au Canada.
En fournissant des instruments, des partitions, des fournitures et des uniformes, le Fonds pour instruments XM appuie les activités des écoles primaires publiques à l'échelle du pays en actualisant les programmes de musique actuels et en permettant l'élaboration de nouveaux programmes emballants pour les élèves. Le fonds sera réparti également entre les écoles de langue française et les écoles de langue anglaise, et donnera aux enfants l'occasion de tirer pleinement parti de leur lien avec la musique.
« Conscients du succès réalisé par le fonds Amusécole, nous sommes fiers de venir en aide aux écoles à court de financement, à l'échelle du pays, pour réintégrer la musique dans la vie des enfants, affirme Monsieur Michael Moskowitz, président et chef de la direction de XM Canada. Cette initiative emballante souligne encore davantage la passion qu'éprouve XM Canada à promouvoir et à appuyer le talent de chez nous. »
D'année en année, le fonds Amusécole appuie des projets diversifiés et axés sur la créativité partout au pays. Depuis son lancement en 2005, le fonds Amusécole a décerné plus de 1,75 million de dollars en subventions pour appuyer les RÊVES - Récréation, Expérience musicale, Vie artistique, Education physique et Sport - des élèves fréquentant les écoles primaires publiques.
« Nous sommes emballés de renforcer nos initiatives axées sur la jeunesse et d'aider à lancer le nouveau Fonds pour instruments XM, déclare Monsieur John I. Bitove, président du fonds Amusécole. Au cours des cinq dernières années, nous avons reçu une foule de demandes, de la part des enseignants, pour donner notre appui aux programmes de musique dans les écoles primaires. Ce fonds sera axé uniquement sur la musique et sur les enfants : quoi de plus emballant ! Nous nous réjouissons de ce partenariat avec XM Canada alors que le fonds Amusécole continue de proposer aux élèves, à l'échelle du pays, de nouvelles occasions emballantes. »
Les demandes de subvention pour l'année scolaire 2010/2011 seront disponibles en ligne et acceptées jusqu'au 31 janvier 2011. Toutes les demandes continuent d'être acceptées par l'entremise du fonds Amusécole. Les écoles peuvent demander une subvention par école et par année civile. Les écoles qui ont déjà demandé une subvention liée à la musique en 2011 seront automatiquement considérées, dans la mesure du possible, pour ce nouveau fonds. Les bénéficiaires seront choisis au printemps 2011.
Pour faire une demande dans le cadre de ce programme et pour découvrir plus de détails au sujet des activités permanentes du fonds Amusécole, veuillez visiter le site Web www.lefondsamusecole.ca ou le site Web de XM Canada à l'adresse : www.xmradio.ca/ccd
Au sujet du fonds Amusécole
Le fonds Amusécole mobilise des fonds et verse des subventions aux écoles primaires publiques (de la maternelle à la 8e année et incluant les 1e et 2e secondaires au Québec) pour appuyer les activités parascolaires, et est appuyé par le Priszm Income Fund (propriétaire et exploitant de 400 restaurants service rapide sous les ombrelles PFK, Pizza Hut et Taco Bell), XM Canada, Mobilicity et Scott's Real Estate Investment Trust. Pour de plus amples renseignements, visitez http://www.lefondsamusecole.ca.
À propos de Canadian Satellite Radio Holdings, Inc.
Canadian Satellite Radio Holdings, Inc. (bourse de Toronto : XSR) est une société exploitée sous le nom de XM Canada, et est le fournisseur prééminent au Canada de divertissement et d'information audio numérique hauts de gamme au Canada, offrant la meilleure couverture numérique au pays. Avec un choix parmi 130 chaînes numériques, XM Canada offres aux auditeurs au Canada une programmation canadienne et internationale des plus inusitées et des plus originales, dont des chaînes de musique sans pauses publicitaires, des concerts en direct en exclusivité et du contenu sportif, ainsi que ce qu'il y a de mieux en matière de radio parlée, d'humour, de programmation pour enfants et de divertissement.
XM Canada est le chef de file du divertissement par satellite dans le marché canadien de l'automobile, et compte des ententes d'installation en usine à longue échéance auprès de fabricants détenant une part de près de 50 pour cent du marché véhiculaire national. Les produits de XM, en tête de l'industrie, sont offerts sur shop.xmradio.ca et auprès de détaillants à l'échelle du pays.
La programmation de XM est rendue disponible en s'abonnant directement à XM Canada, et est aussi offerte sous forme de diffusion continue de chaînes de musique sans pauses publicitaires sur TELUS Radio Mobile et sur Radio sur demande Rogers Sans-fil. XM Canada est le fournisseur exclusif de chaînes musicales sur les vols d'Air Canada.
Pour découvrir plus de détails au sujet de Canadian Satellite Radio Holdings Inc. (bourse de Toronto : XSR), visitez son site Web à l'adresse www.xmradio.ca/about/.
Renseignements:
Jill Yetman
Environics Communications, Inc.
416 969 2722
[email protected]
Kristen Marano
Environics Communications, Inc.
416 969 2730
[email protected]
Partager cet article