ALBANY, New York, 18 juillet 2018 /CNW/ - XOS, un partenaire de confiance de l'industrie pétrolière en ce qui touche la conformité avec la réglementation sur le soufre, fait son entrée dans le secteur maritime en proposant une nouvelle solution. En effet, Petra MAXMD, un spectromètre de fluorescence des rayons X portatif, fournit une analyse combinée du soufre et des éléments dommageables comme le calcium, le zinc, le phosphore et le vanadium. Contrairement à d'autres solutions déjà offertes, Petra MAX est entièrement conforme aux méthodes de contrôle du soufre de la norme ISO 8217 relative aux combustibles à usage maritime.
Pour en savoir plus sur l'appareil Petra MAX, visitez le site www.xos.com/marine.
La décision de l'Organisation maritime internationale de réduire le plafond - applicable à l'échelle mondiale - des émissions de soufre des navires de 3,5 à 0,5 % d'ici janvier 2020 entraînera l'adoption généralisée de solutions d'analyse à bord pour permettre aux propriétaires et aux exploitants de navires de tester le carburant avant de quitter le port et d'entrer dans des zones réglementées en mer. Les amendes en cas de non-conformité peuvent s'élever jusqu'à 25 000 dollars par jour.
Le directeur technique d'une importante société de gestion de navires a déclaré ceci : « Bien que le bordereau de livraison des soutes soit le document officiel pour déterminer la teneur en soufre du combustible, nous avons l'intention de contre-vérifier ce bordereau en effectuant un contrôle à bord pour garantir la conformité. Nombre de directeurs techniques ont déjà mis en place un processus pour contrôler et analyser les échantillons dans des laboratoires à terre; ainsi, la mise en place de ce processus à bord ne devrait pas se révéler difficile. »
Petra MAX permet d'effectuer des tests rapides et précis pour contrôler la présence de soufre avec un seuil de détection aussi bas que 0,0006 %, soit bien en dessous de la nouvelle limite réglementaire. Afin d'obtenir des résultats d'une qualité similaire à ceux d'un laboratoire et de voir à la conformité à l'aide de méthodes approuvées pour le contrôle des combustibles à usage maritime (prévues par la norme ISO 8217), le spectromètre Petra MAX respecte pleinement les normes ISO 8754, ASTM D4294 et IP 336. L'appareil peut également détecter la présence de calcium, de zinc et de phosphore à des seuils de détection de classe mondiale, ce qui peut permettre de révéler la présence d'huiles de lubrification usées, de même que de vanadium, lequel peut s'accumuler dans les soupapes et corroder les surfaces métalliques.
À propos de XOS
XOS est l'un des principaux fabricants d'appareils d'analyse à rayons X à usage spécifique; l'entreprise offre des solutions d'analyse élémentaire qui améliorent la sécurité publique et l'efficacité des activités des clients dans divers secteurs tels que le transport maritime, l'industrie pétrolière, les produits de consommation et la conformité environnementale. Les raffineries de pétrole et les laboratoires indépendants du monde entier se fient à la précision inégalée des produits de XOS pour voir à la conformité avec les règlements de portée mondiale. Les scientifiques chargés des applications de XOS participent activement à l'élaboration de méthodes de contrôle normalisées au sein de la communauté d'ASTM International. Pour les applications maritimes, XOS propose des spectromètres de fluorescence des rayons X portatifs qui offrent une précision et une convivialité sans précédent. XOS : better analysis counts <www.xos.com>
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/430998/XOS_Logo.jpg
SOURCE XOS
PERSONNE-RESSOURCE : Brooke Aaserud, 518-880-1527, [email protected], http://www.xos.com
Partager cet article