Solution unique au monde conçue pour le secteur des infrastructures
MONTRÉAL, le 20 mars 2018 /CNW Telbec/ - La société XPND Capital, le fonds d'investissement dirigé par Alexandre Taillefer annonce un investissement dans la société technologique montréalaise DIREXYON. L'entreprise qui compte 50 employés propose des outils prédictifs d'aide à la décision et à la modélisation financière, particulièrement adaptés pour les grandes organisations actives dans le secteur des infrastructures.
Son logiciel est utilisé par des clients nationaux et internationaux qui doivent gérer efficacement un portefeuille d'actifs stratégiques. Conçue et développée à Montréal, sa technologie unique au monde permet aux organisations d'explorer différentes options d'investissement stratégique pour maintenir la pérennité de leurs infrastructures.
Fonctionnement de la technologie DIREXYON
Le logiciel de DIREXYON est utilisé par les preneurs de décision qui aspirent à maximiser leurs stratégies d'investissement. Elle y parvient en fournissant ses solutions de modélisation financière, entre autres en recourant à la digitalisation du patrimoine de connaissances du client. Cette haute capacité de calcul permet de simuler et d'analyser les options les plus rentables d'un réseau d'infrastructure, en tirant profit des milliards de calculs générés, de manière lisible, compréhensible et pertinente.
Citations d'Alexandre Taillefer, associé principal, XPND Capital
« Les solutions développées par DIREXYON sont ni plus ni moins qu'une révolution, menée par une équipe dotée d'une vision exceptionnelle et de compétences en modélisation financière et en développement logiciel. L'entreprise concilie technologie d'avant-garde, un remarquable portfolio de clients et un puissant potentiel de croissance. C'est pourquoi nous sommes très fiers de soutenir cette organisation qui répond à tous nos critères d'investissement. »
« Les compétences montréalaises en innovations technologiques sont formidables. Il faut s'assurer que nous utilisions ces compétences exceptionnelles pour développer des fleurons mondiaux dans des domaines à fort potentiel. C'est exactement le cas de DIREXYON. »
XPND Capital a pris une participation de 30 % dans DIREXYON. Le montant de la transaction ne sera pas dévoilé.
Citations de Pierre Vigneault, fondateur et président du conseil d'administration
« L'équipe de DIREXYON est très heureuse de l'investissement de XPND Capital, qui favorisera l'accélération du développement des affaires partout dans le monde ».
« Plus que jamais, les organisations qui optimisent leurs stratégies d'investissement seront en avance sur la concurrence. Dans ce contexte, le rôle de notre équipe de développeurs et d'experts en modélisation financière consiste à fournir une solution permettant d'aider les preneurs de décision à trouver les options les plus rentables pour leur organisation. »
DIREXYON est dirigée par Mario Bottone, nommé président-directeur général en novembre 2017. Titulaire d'un MBA de l'Université McGill, il compte plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des technologies de l'information, des ventes, du marketing et de la stratégie de produits. Il a occupé des postes clés dans plusieurs entreprises, notamment chez Logibec, Technologies 20-20, Workopolis et Monster.com.
À propos de DIREXYON Technologies
Basée à Montréal, fondée en 2001 sous le nom de Solutions Modex, DIREXYON propose aux grandes organisations une gamme de solutions technologiques pour la modélisation financière stratégique. Ses solutions aident les organisations à trouver les options les plus rentables, en numérisant leur patrimoine de connaissances. www.direxyon.com
À propos de XPND Capital
XPND Capital est une société de placement privée et d'investissements en capital-croissance. Elle encourage l'émergence d'entreprises d'envergure, mettant à contribution l'expertise, le réseau et le capital stratégique d'entrepreneurs du secteur des technologies et d'investisseurs institutionnels. www.xpnd.com
SOURCE DIREXYON
VROY Communications, Aurrélie Char 514.982.9100, [email protected]
Partager cet article