XXVe Congrès du SFPQ - Le Congrès en appui au personnel en négociation
QUÉBEC, le 17 avril 2012 /CNW Telbec/ - Les membres du XXVe congrès du SFPQ ont offert leur appui au personnel de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), de l'École Nationale de police de Nicolet (ENP) et du Centre de recherche en sciences animales de Deschambault (CRSAD), tous en négociation actuellement. Les participants ont dénoncé le manque de bonne foi des hautes autorités des différents organismes qui font perdurer les négociations. Les congressistes souhaitent un règlement rapide et satisfaisant pour l'ensemble des membres représentés par le SFPQ actuellement en négociation.
BAnQ
Après une deuxième rencontre de conciliation depuis près d'un an, les points toujours en litige sont les mêmes, soit le salarial, les « faux occasionnels », les horaires flexibles et variables, de même que la lettre d'entente des surnuméraires.
École nationale de police
À l'École nationale de police, le Syndicat était toujours dans l'attente d'une réponse de la partie patronale sur le plan de classification et sur le plan salarial. L'employeur explique la lenteur du processus par la validation obligatoire de son mandat auprès du Conseil du trésor. Les réponses espérées ne viennent pas.
Centre de recherche en sciences animales de Deschambault
En ce qui concerne le Centre de recherche en sciences animales de Deschambault (CRSAD), la conciliation-médiation au ministère du Travail a pris fin le 26 mars dernier. Malheureusement, les parties ne sont pas arrivées à une entente. Le conciliateur a déféré le dossier en arbitrage, afin qu'un arbitre impose une première convention collective au personnel représenté par le SFPQ.
Éric Lévesque
Responsable des relations avec les médias
Cell. : 418 564-4150
eric.le[email protected]
Partager cet article