Lancement d'une campagne de marque à l'échelle mondiale: Yahoo! oriente désormais sa marque et sa stratégie vers l'expérience de ses utilisateurs! </pre> <p/> <p><location>SUNNYVALE</location>, CA, le 22 sept. /CNW Telbec/ - Yahoo!(R) Inc. (Nasdaq : YHOO) affirme sa position au centre de la vie en ligne de ses utilisateurs. La société annonce aujourd'hui qu'elle réoriente tous les aspects de son organisation de manière à simplifier et à améliorer l'expérience Web de ses utilisateurs aux quatre coins du monde. Pour appuyer cet engagement, Yahoo! s'apprête à lancer une campagne de marque mondiale célébrant ses liens avec les internautes et soulignant les améliorations apportées à ses principaux produits.</p> <p>"Aujourd'hui, Internet et quotidien sont inséparables", affirme <person>Carol Bartz</person>, directrice générale de Yahoo!. "Des centaines de millions de personnes utilisent Yahoo! pour obtenir l'information dont elles ont besoin, pour communiquer avec leurs proches ou tout simplement pour se divertir. Nous souhaitons ainsi fournir diverses expériences en ligne que nos utilisateurs considèrent utiles, pertinentes et amusantes."</p> <p/> <p>Une campagne de marque mondiale qui mise sur "vous" !</p> <p/> <p>La campagne de marque sera lancée le 28 septembre aux États-Unis et le 5 octobre au Royaume-Uni et en Inde. Cette campagne se poursuivra en <chron>2010 et</chron> elle touchera les principaux marchés, ainsi que les nouveaux marchés mondiaux, notamment le <location>Canada</location> et le Québec, le Brésil, la <location>France</location>, <location>Hong Kong</location>, l'Indonésie, la Corée et <location>Taiwan</location>.</p> <p>"Notre vision consiste à se placer au centre de la vie en ligne des internautes. Nous voulons être le lien qui unit leur monde au reste du monde", a commenté la vice-présidente directrice et chef du marketing de Yahoo!, <person>Elisa Steele</person>, dans le cadre de l'événement IAB MIXX Conference and Expo qui se déroulait à New York. "Notre marque mettra dorénavant l'accent sur ses utilisateurs et sera orientée sur leur force et leur potentiel."</p> <p>"Il ne s'agit pas que d'une simple campagne publicitaire, a-t-elle ajouté. Il s'agit de montrer de quelle manière Yahoo! remplit les promesses faites à ses utilisateurs et ce, dans tous les aspects de son organisation. Notre stratégie illustre notre engagement à offrir des expériences en ligne personnalisées à chacun."</p> <p>D'exhaustives études de consommation ont mené à la présente campagne de marque de Yahoo! Des millions d'utilisateurs de Yahoo! des quatre coins du monde ont insisté sur l'importance de la simplification et de la personnalisation.</p> <p/> <p>Des améliorations apportées aux produits qui procurent des expériences sensationnelles</p> <p/> <p>Des changements importants ont été apportés aux principaux produits de Yahoo! au cours des deux derniers mois. En voici quelques exemples :</p> <p/> <pre> - La page d'accueil de Yahoo! permet aux utilisateurs d'accéder à leur contenu et à leurs sites préférés sur n'importe quel écran et à partir d'un seul site Internet. - Yahoo! Courriel offre maintenant des fonctions simplifiées de partage et d'édition de photos, ainsi qu'un accès facile à des applications qui améliorent la productivité. - Le service de recherche sur Yahoo! a été mise à jour pour rendre les résultats des recherches plus pertinents et plus étoffés. - Une fonction de téléphonie vidéo de haute qualité a été ajoutée à Yahoo! Messenger pour offrir un moyen de communication immédiat avec ses proches. - Yahoo! offre maintenant la même expérience en ligne à ses utilisateurs d'appareils mobiles (téléphones portables) et ce, grâce à des pages et à des applications mobiles telles que Yahoo! Mobile, Yahoo! Finance, Yahoo! Fantasy Football, Yahoo! Messenger et Flickr. </pre> <p/> <p>"Tous les produits développés par les ingénieurs et les développeurs de Yahoo! tirent parti de compétences technologiques de calibre mondial qui permettent d'offrir aux utilisateurs une expérience en ligne plus personnalisée et plus amusante", explique le vice-président directeur des produits et chef des technologies de Yahoo!, Ari Balogh.</p> <p/> <p>À propos de Yahoo!</p> <p/> <p>Yahoo! est un chef de file mondial et un pionnier d'Internet dont les technologies novatrices, le contenu et les expériences engageantes attirent des centaines de millions de personnes chaque mois, faisant ainsi de Yahoo! l'une des destinations Internet les plus achalandées et la plus importante entreprise de médias en ligne du monde. Le siège social de Yahoo! se trouve à <location>Sunnyvale</location>, en Californie. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à l'adresse <a href="http://pressroom.yahoo.com">http://pressroom.yahoo.com</a> ou consultez le blogue de l'entreprise, Yodel Anecdotal (<a href="http://yodel.yahoo.com">http://yodel.yahoo.com</a>).</p> <p/> <p>À propos de Yahoo! Québec (<a href="http://www.yahoo.qc.ca">www.yahoo.qc.ca</a>)</p> <p/> <p>Yahoo! Québec fait partie intégrante du réseau mondial de Yahoo!. À ce titre, Yahoo! Québec fournit à des milliers de francophones des services complets et localisés de médias, de commerce et de communication. Les utilisateurs de Yahoo! Québec peuvent également accéder à n'importe quel service Yahoo! à travers le monde. Le siège social de Yahoo! est situé à <location>Sunnyvale</location> en Californie. La société compte des équipes à Montréal et à <location>Toronto</location>. Avec plus de 500 millions d'internautes chaque mois, Yahoo! est l'une des destinations les plus visitées à travers le monde. Le réseau international de Yahoo! compte 20 sites locaux et est disponible en 18 langues. La version québécoise fait partie intégrante de Yahoo! <location>Canada</location>, un leader parmi les destinations Internet, avec 16 millions d'utilisateurs par mois au <location>Canada</location>. Le site offre des produits et des services en ligne répondant aux besoins des Canadiens, ainsi qu'un éventail d'outils et de solutions de marketing pour aider les entreprises à rejoindre les internautes.</p> <p/> <pre> * Étude comScore personnalisée Yahoo! et Yodel Anecdotal sont des marques de commerce et/ou des marques déposées de Yahoo! Inc. Tous les autres noms sont des marques de commerce et/ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Renseignements: veuillez communiquer avec: Natacha Gouveia, Capital-Image, (514) 739-1188, postes 224, [email protected]; Tina Fournier Ouellet, Capital-Image, (514) 739-1188, postes 230, [email protected]
Partager cet article