Yémen : déclaration de Henrietta Fore, la directrice générale de l'UNICEF, concernant l'attaque mortelle perpétrée contre des enfants English
NEW YORK, le 24 août 2018 /CNW/ - « J'espérais que l'outrage qu'a engendré l'attaque de Saada, au Yémen, il y a deux semaines, serait un point tournant dans le conflit qui sévit actuellement. Malheureusement, l'attaque d'hier, perpétrée à Ad-Durayhimi, lors de laquelle 26 enfants ont été tués, nous montre que ce n'est pas le cas.
Une fois de plus, je demande aux parties prenant part au conflit, à ceux et celles qui exercent une influence sur celles-ci, au Conseil de sécurité des Nations Unies, et à la communauté mondiale d'agir afin de mettre fin à ce conflit, une fois pour toutes.
La vie des milliers d'enfants vulnérables au Yémen doit être notre priorité à tous et à toutes. »
À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.
Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca.
Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.
SOURCE UNICEF Canada

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Marie-Hélène Bachand, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510, [email protected]
Partager cet article