Yili annonce une croissance de 11,37 % de son chiffre d'affaires (123,2 milliards de yuans) pour l'exercice 2022 et promeut la croissance durable de la chaîne industrielle mondiale English
HUHHOT, Chine, 4 mai 2023 /CNW/ -- Le 27 avril, Yili Group a publié son rapport annuel pour l'exercice 2022. Selon le rapport, son revenu d'affaires total a atteint 123,171 milliards de yuans (17,8 milliards de dollars) et son bénéfice net s'élève à 9,431 milliards de yuans (1,36 milliard de dollars), soit des hausses respectives de 11,37 % et 8,34 % par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires total et le bénéfice net ayant atteint des niveaux records, Yili a continué de dominer l'industrie laitière asiatique pour l'exercice 2022.
Le rapport du premier trimestre de 2023 publié à la même date montre que Yili a continué de mener la reprise de l'industrie en assurant une croissance soutenue. La société a généré un revenu d'affaires total de 33,441 milliards de yuans (4,83 milliards de dollars) et un bénéfice net de 3,615 milliards de yuans (0,52 milliard de dollars), soit des hausses respectives de 7,71 % et de 2,73 % par rapport à l'exercice précédent.
Développement bénéfique pour les partenaires de l'industrie
Depuis plus d'une décennie, Yili assure le financement de la chaîne industrielle afin de minimiser les risques opérationnels pour ses partenaires de l'industrie. À la fin de 2022, l'entreprise avait étendu son soutien financier à 10 974 pâturages et magasins, fournissant un financement total de 118,16 milliards de yuans (17,08 milliards de dollars).
Pour ce qui est des marchés étrangers, la filiale du groupe, Oceania Dairy, a signé des contrats d'approvisionnement en lait avec 73 fermes locales en Nouvelle-Zélande, offrant des prix stables et concurrentiels aux fournisseurs de lait.
Soutien continu au développement écologique
Dans le monde d'aujourd'hui, où l'importance du développement écologique est reconnue à l'échelle mondiale, Yili s'est imposé comme un pionnier dans les initiatives vertes et zéro carbone et a continuellement exploré de nouveaux modèles pour réduire les émissions de carbone.
Déterminé à atteindre la neutralité carbone dans l'ensemble de sa chaîne industrielle d'ici 2050, Yili a non seulement établi la première usine alimentaire carboneutre en Chine, mais a également mis au point des produits plus écologiques et à plus faibles émissions de carbone pour les consommateurs.
À la fin de 2022, Yili avait mis en œuvre au total 1 049 projets d'économie d'énergie et de réduction des émissions et 31 usines certifiées « vertes » au niveau de l'État. À l'échelle mondiale, Yili Group a fondé la Net-Zero Carbon Alliance avec 43 partenaires internationaux clés, dans le but de développer conjointement des solutions pour la réduction des émissions de carbone et de partager des idées sur les progrès réalisés.
La localisation sur les marchés mondiaux s'accélère
Alors que Yili se développe sur les marchés d'outre-mer, le groupe s'est activement intégré aux communautés locales et prend l'initiative de s'acquitter de ses responsabilités sociales d'entreprise.
En Indonésie, Joyday, une entreprise de crème glacée, est devenue l'une des quatre principales marques de crème glacée de la région. De plus, 85 % des matières premières et auxiliaires utilisées à la base sont désormais fournis par des fournisseurs locaux.
En Nouvelle-Zélande, Yili Group a réalisé la mise à niveau complète de Westland Milk Products en 2022. Westland Milk Products a augmenté sa capacité de production de beurre issu de lait de vaches nourries à de l'herbe de grande qualité à 42 000 tonnes par année, ce qui en fait la plus grande installation de production de beurre de la côte Ouest.
En 2022, Yili a enregistré une croissance importante de son chiffre d'affaires à l'étranger, avec un taux de croissance de 52,2 %.
(1 $ US ≈ 6,92 yuans)
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2069502/0504Yili.jpg
SOURCE Yili Group
PERSONNE-RESSOURCE : [email protected]
Partager cet article