Yili conserve son titre de marque laitière ayant la plus grande valeur dans le monde selon le rapport Brand Finance 2022 English
HUHHOT, Chine, 14 août 2022 /CNW/ - Le 10 août, Brand Finance, le plus important cabinet de conseil au monde en matière d'évaluation de la marque et de stratégie, a publié son rapport Food & Drink 2022, qui identifie les marques les plus solides et ayant la plus grande valeur dans le secteur de l'alimentation et des boissons. Yili a été reconnue comme la marque laitière ayant la plus grande valeur dans le monde, conservant sa position de chef de file dans l'industrie laitière mondiale.
Pour une entreprise, la marque est un des actifs incorporels les plus précieux. Bien que la pandémie de COVID-19 ait posé des défis majeurs pour le marché laitier mondial, Yili a maintenu une forte croissance de la valeur de sa marque avec une augmentation de 10 % pour atteindre 10,6 milliards de dollars, accentuant ainsi son avance dans le classement. Cette croissance a été attribuée au rendement solide de l'entreprise et à sa valeur sociale.
La valeur commerciale est en constante croissance
La capitalisation boursière de Yili a été multipliée par 553 depuis son inscription en 1996, passant de 421 millions de RMB (62,5 millions de dollars) à 232,8 milliards de RMB (34,56 milliards de dollars) en 2022. L'entreprise s'est maintenue parmi les cinq principaux producteurs laitiers au monde pendant trois années consécutives, avec des revenus annuels ayant dépassé 100 milliards de RMB (14,85 milliards de dollars) l'an dernier. Au fil des ans, Yili a maintenu une croissance constante de son entreprise, générant des rendements solides et attrayants pour les investisseurs. La société a versé des dividendes 22 fois supérieurs, totalisant 36,59 milliards de RMB (5,43 milliards de dollars) depuis sa cotation, ce qui en fait une cible privilégiée pour les investisseurs axés sur la valeur qui investissent dans des actions de catégorie A.
Yili vise à favoriser le développement industriel en mettant l'accent sur les grappes industrielles modernes. L'entreprise a établi plusieurs grappes industrielles laitières modernes en Mongolie intérieure, à Ningxia, à Gansu, à Heilongjiang, à Henan, à Shandong et à Hebei, entre autres. La Yili Future Intelligence and Health Valley, connue sous le nom de « Dairy Silicon Valley », abrite les plus grandes bases de production intelligente au monde de lait liquide et de préparations pour nourrissons, avec le plus haut niveau de numérisation de l'industrie et les technologies les plus avancées. Le National Center of Technology Innovation for Dairy (NCTID) et le National Dairy Metrology and Testing Center se sont également installés dans la vallée.
La valeur sociale renforce le développement durable
Les valeurs commerciales et sociales sont inextricablement liées. Yili a intégré le facteur de durabilité dans les stratégies de l'entreprise et a pris des initiatives pour créer une valeur sociale. L'entreprise est à l'avant-garde de l'économie d'énergie, de la réduction des émissions et d'autres pratiques novatrices de réduction des émissions de carbone. De plus, Yili travaille avec ses partenaires pour créer un avenir plus durable en réalisant des initiatives dans des domaines comme la protection de l'environnement, la conservation de la biodiversité, la santé des jeunes, la réduction de la pauvreté et l'aide aux sinistrés.
En 2022, Yili s'est engagée à atteindre la neutralité carbone dans toute la chaîne industrielle d'ici 2050. Elle a également lancé la première série de produits laitiers carboneutres en Chine, y compris le lait, le yogourt, la poudre de lait biologique et la crème glacée. Yili est sur la voie du développement circulaire écologique et à faibles émissions de carbone : l'entreprise construit des fermes vertes intelligentes, fait la promotion de l'agriculture intégrée et réalise d'autres initiatives. Pour ce qui est de la fabrication écologique, la marque Satine de Yili utilise des emballages certifiés FSC pour tous ses produits. La marque s'engage à promouvoir la consommation verte et des modes de vie sains.
« Les connaissances de Yili sur les effets de la pandémie de COVID-19 grâce à la promotion des avantages pour la santé de leur marque et la réactivité de leur chaîne d'approvisionnement permettent à l'entreprise d'atteindre plus de 2 milliards de consommateurs dans le monde. Ceci s'est traduit par une augmentation de 23 % de la valeur de la marque depuis le début de la pandémie en 2020 », note le rapport Brand Finance. Ses innovations technologiques et de produits axées sur le consommateur contribuent également au succès de la marque et stimulent la croissance de l'entreprise. En tant que marque laitière ayant la plus grande valeur dans le monde, Yili s'efforce d'assurer une croissance solide de l'entreprise et de stimuler un développement industriel de grande qualité en créant de la valeur au niveau commercial et social.
(1 $ ≈ 6,74 RMB)
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1877649/885D0A0D_B825_4B14_BA68_1FBE0440CC86.jpg
SOURCE Yili Group
PERSONNE-RESSOURCE : [email protected]
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