Yili devient le premier producteur laitier d'Asie ayant des revenus annuels dépassant les 100 milliards de yuans English
- Ce résultat permet à la société d'atteindre son objectif de réaliser un chiffre d'affaires de 100 milliards de yuans pour l'exercice 2021, et l'entreprise a également enregistré un bon départ pour l'exercice 2022 au premier trimestre
- Malgré les problèmes persistants liés à la COVID-19, l'entreprise continue d'afficher une forte augmentation des revenus et des profits
HOHHOT, Chine, 30 avril 2022 /CNW/ - Le géant mondial des produits laitiers Yili Group est devenu le premier producteur laitier d'Asie à afficher des revenus annuels supérieurs à 100 milliards de yuans, consolidant ainsi la prédominance de l'entreprise dans la région.
En 2021, le revenu total de la société s'est élevé à 110,595 milliards de yuans, soit une hausse de 14,15 % par rapport à l'année précédente, et à plus de 13,7 milliards de yuans par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net a bondi de 23 % en glissement annuel pour atteindre 8,732 milliards de yuans.
Les résultats du premier trimestre de 2022 ont révélé un chiffre d'affaires global de 31,047 milliards de yuans pour Yili Group, soit une hausse de 13,47 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net a augmenté de 24,08 % sur un an pour atteindre 3,508 milliards de yuans.
Pan Gang, président de Yili Group, a noté que Yili travaillera à plein régime pour assurer un approvisionnement suffisant de produits laitiers dans le contexte de l'épidémie en cours. L'entreprise continuera de collaborer avec ses partenaires pour répondre aux besoins des clients en matière de santé et créer de la valeur pour les employés, les investisseurs et la société.
Les produits de base continuent de dominer le marché
Les produits de base de Yili ont maintenu une bonne dynamique en 2021 grâce aux investissements de l'entreprise dans l'innovation et l'optimisation du portefeuille des produits, ainsi que dans l'expansion des canaux de distribution.
Sa principale activité portant sur le lait de consommation a généré des revenus de 84,911 milliards de yuans, soit une hausse de 11,54 % par rapport à l'année précédente, et continue de dominer le marché des produits laitiers. Yili Pure Milk, Satine Pure Milk et la gamme AMBPOMIAL Yoghurt ont enregistré des ventes annuelles records de 20 milliards de yuans. La gamme Satine Organic a continué de se classer au premier rang dans le segment du lait biologique en 2021. Le secteur de la crème glacée a généré des revenus de 7,161 milliards de yuans pour Yili, soit une hausse de 16,28 % par rapport à l'année précédente.
De nouveaux facteurs de croissance émergent avec l'industrie dominante du lait en poudre
Au cours de l'exercice 2021, le lait en poudre et les activités connexes de l'entreprise ont généré des revenus de 16,209 milliards de yuans, soit une augmentation de 25,80 % par rapport à l'année précédente, ce qui témoigne d'une forte croissance. Dans le domaine du fromage à fort potentiel, le secteur du fromage de Yili a bondi de plus de 150 % par année.
Les dépenses de recherche et de développement de l'entreprise ont été en hausse de 23,39 % pour s'établir à 601 millions de yuans, un chiffre considérablement plus élevé que la moyenne de l'industrie.
Yili poursuit son expansion stratégique dans l'ensemble de la chaîne industrielle
En mars 2022, Yili a achevé l'acquisition officielle d'Ausnutria Dairy. L'entreprise a fondé une fromagerie en réponse à la croissance rapide de l'industrie. Les principaux produits de Yili ont désormais pénétré des marchés sur cinq continents et dans plus de 60 pays et régions, et les revenus provenant de ses activités à l'étranger ont augmenté de 8 % par année. La base de production de crème glacée de l'entreprise en Indonésie et la modernisation des usines de Westland sont de bons exemples de ses réalisations à l'étranger.
SOURCE Yili Group
PERSONNE-RESSOURCE : Li Jihua, [email protected]
Partager cet article