Plus de 2 750 chefs d'entreprise dans 110 pays ont pesé sur ce sujet critique dans le monde des affaires
NEW YORK, 17 mars 2020 /CNW/ - YPO, une communauté mondiale de leadership regroupant plus de 29 000 chefs d'entreprise dans plus de 130 pays, a mené une enquête auprès de tous ses membres pour brosser un instantané de l'impact du COVID-19 et se faire une idée des mesures prises par les chefs d'entreprise du fait de cette nouvelle réalité dans le monde des affaires.
La nouvelle enquête mondiale d'YPO auprès des chefs d'entreprise, menée du 10 au 13 mars 2020 et à laquelle ont participé plus de 2 750 dirigeants, a révélé que la plupart des chefs d'entreprise ont déjà subi l'impact négatif du virus COVID-19, sous au moins un aspect de leurs activités, et que beaucoup d'autres encore prévoient que les choses vont empirer au cours des six prochains mois avant de s'améliorer. Voici d'autres points saillants de l'enquête :
- Les voyages d'affaires (87 %), le développement de nouvelles entreprises (62 %) et les revenus (58 %) sont les trois principaux domaines où la plupart des chefs d'entreprise disent ressentir actuellement le plus grand impact du COVID-19.
- Presque tous les chefs d'entreprise (82 %) s'attendent à une baisse des revenus au cours des six prochains mois tandis que plus de la moitié (54 %) ne s'attendent dans un an, par suite de la crise virale, à aucun impact négatif sur les revenus.
- 95 % des dirigeants déclarent avoir pris, consécutivement au COVID-19, des mesures utiles dont une communication régulière avec les employés (68 %), l'adoption de nouvelles procédures de santé et de sécurité (67 %), l'annulation d'événements majeurs (64 %) et le gel des voyages d'affaires (53 %).
- Interrogés quant aux conseils non exclusifs qu'il donneraient à leurs homologues, les chefs d'entreprise ont indiqué qu'il convient à présent de rester calme, de se centrer sur les faits, de continuer à communiquer régulièrement avec les employés et les autres parties prenantes d'importance, d'anticiper les évolutions en se dotant de plans à court et à long terme et de stabiliser les chaînes d'approvisionnement.
Enquête mondiale d'YPO auprès des chefs d'entreprise sur l'impact commercial du COVID-19 : méthodologie
L'Enquête mondiale d'YPO auprès des chefs d'entreprise sur l'impact commercial du COVID-19, menée par YPO, du 10 au 13 mars 2020, au moyen d'un questionnaire en ligne, a vu participer en tout 2 754 membres d'YPO. Comme échantillon, cette participation est représentative de l'ensemble de la communauté d'YPO, les répondants étant de 110 pays et âgés de 25 à 93 ans. Environ la moitié d'entre eux sont domiciliés aux États-Unis. La marge d'erreur d'échantillonnage est de plus ou moins 1,8 point de pourcentage avec un niveau de confiance de 95 %.
À propos de YPO :
YPO est une communauté mondiale de leadership regroupant plus de 29 000 dirigeants dans plus de 130 pays et animée par la conviction selon laquelle le monde y gagne à avoir de meilleurs dirigeants. Alors que nos membres ont chacun à leur actif des succès significatifs en matière de leadership, et ce, à un jeune âge, pris ensemble, ils sont à la tête d'entreprises et d'organisations dont le chiffre d'affaires annuel s'élève à 9 000 milliards de dollars. Les membres d'YPO se motivent et se soutiennent mutuellement par l'apprentissage entre pairs et des rencontres exceptionnelles au sein d'une communauté, où tous se sentent appartenir, axée sur le partage et la confiance. Pour en savoir davantage, consultez le site ypo.org.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1065220/YPO_Logo.jpg
SOURCE YPO
PERSONNES-RESSOURCES : Amy Zelvin Reid, areid@ypo.org, +1 646 678 0575; Angela Mers, amers@ypo.org, +1 415 298 8534, https://www.ypo.org
Partager cet article