Yves Léveillé nommé à la direction du Conservatoire de musique de Gatineau
Nouvelles fournies par
Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec15 avr, 2014, 12:17 ET
MONTRÉAL, le 15 avril 2014 /CNW Telbec/ - Nicolas Desjardins, directeur général du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, est heureux d'annoncer la nomination d'Yves Léveillé à la direction du Conservatoire de musique de Gatineau. Monsieur Léveillé occupait ce poste par intérim depuis le 7 janvier 2013.
Figure bien connue de la scène artistique de l'Outaouais, Yves Léveillé est une personnalité intimement liée à la vie musicale de sa région. Son parcours musical l'amène à jouer avec de nombreuses formations et lui fait remporter plusieurs prix et distinctions tout au long d'une carrière impressionnante. D'abord, il y a étudié la clarinette au Conservatoire de musique de Gatineau. Après des études à l'étranger, il revient en Outaouais en acceptant le poste de clarinette basse à l'Orchestre symphonique d'Ottawa, en 1983. Deux ans plus tard, il est de retour au Conservatoire de Gatineau pour enseigner la clarinette et la musique de chambre, et diriger la chorale et l'orchestre du Conservatoire. En 2001, il décide d'aller poursuivre des études en direction d'orchestre, en Italie. En 2007, il fonde l'Orchestre symphonique de Gatineau (OSG) dont il est également le directeur artistique et le chef. Depuis, l'OSG joue quelque cinq programmes à guichets fermés chaque saison.
Pédagogue exceptionnel, Yves Léveillé a mené plusieurs de ses élèves aux Concours de sortie du Conservatoire (niveau maîtrise). Sa connaissance et son attachement au Conservatoire dont il est issu, tout autant que sa qualité d'interprète et de chef, sont garants de la poursuite de la mission d'excellence de cette grande institution fondée en Outaouais en 1967.
« Je sais que Monsieur Léveillé saura encore enrichir les hauts standards qui caractérisent la formation au Conservatoire », précise Nicolas Desjardins. Madame Monique Goyette, présidente du conseil d'administration du Conservatoire, joint sa voix à celle de Nicolas Desjardins pour lui souhaiter bonne chance dans ses fonctions de directeur.
SOURCE : Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec
Entrevue et photo disponibles sur demande; Nancy Bélanger, Directrice communications et relations publiques, 514 864-1837
Partager cet article