CHANGSHA, Chine, 13 juin 2024 /CNW/ - Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) a ouvert son centre de clientèle complet dans le sud du Vietnam en mai, marquant une étape importante dans l'expansion de son réseau de marché mondial. À ce jour, les solutions de pointe de Zoomlion servent des clients dans plus de 140 pays et territoires, ce qui renforce sa réputation de fabricant d'équipement de pointe. En accordant la priorité à la localisation et à la numérisation, Zoomlion continue d'approfondir ses opérations mondiales et d'atteindre de nouveaux sommets en matière de développement international.
Les efforts de Zoomlion en matière d'expansion du marché ont donné des résultats impressionnants. En 2023, Zoomlion a réalisé des revenus à l'étranger de 17,9 milliards de yuans (2,47 milliards de dollars américains), soit une augmentation de 79,2 % par rapport à l'année précédente, les revenus à l'étranger représentant près de 40 % du total.
Zoomlion a également établi plus de 30 centres d'affaires principaux et plus de 350 points de vente au détail secondaires dans le monde, avec plus de 3 000 employés à l'étranger, ce qui a permis à l'entreprise d'étendre davantage ses réseaux d'affaires en pénétrant des villes clés à partir de grands centres régionaux. Cette expansion est cruciale pour renforcer la présence mondiale de l'entreprise.
La trajectoire de croissance rapide de Zoomlion sur le marché international est alimentée par ses efforts visant à établir un système d'affaires de bout en bout, numérisé et localisé à l'échelle mondiale, passant de la croissance régionale à l'expansion complète de l'entreprise. Ce modèle réduit efficacement les coûts dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et améliore l'efficacité de la livraison des produits.
Aujourd'hui, Zoomlion accroît stratégiquement sa présence mondiale en établissant de nouveaux magasins de détail et de nouvelles filiales, y compris l'inauguration d'un magasin de machines agricoles au Laos, d'un magasin de machines de terrassement en Australie et de magasins 6S en Thaïlande, avec de nouvelles filiales établies dans des marchés clés comme la Malaisie, le Nigeria et Oman. Les grues d'ingénierie de Zoomlion ont obtenu la plus grande part de marché en Turquie et en Asie centrale, et ses équipes locales en Arabie saoudite, en Malaisie, au Vietnam et au Kenya ont renforcé leur position sur le marché dans ces pays.
À l'avenir, Zoomlion continuera de libérer de nouvelles possibilités de croissance en se concentrant sur son modèle d'affaires de bout en bout, tout en mettant en synergie la recherche et le développement, la fabrication, la logistique, les ventes et les services pour réaliser des opérations harmonieuses. Zoomlion vise à optimiser ses activités à l'étranger en accélérant la transformation numérique, en améliorant ses capacités de contrôle des risques et en construisant un système de gestion efficace pour le personnel, les produits, les opérations, les services et les finances. Cette stratégie renforcera la capacité de l'entreprise à établir une chaîne de valeur mondiale haut de gamme et à accélérer notre croissance future.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2436689/1.jpg
SOURCE Zoomlion
PERSONNE-RESSOURCE : Chengkun Liu, +86-0731-8993-2001, [email protected]
Partager cet article