ZTE prend les rênes de la réalisation de la troisième phase des essais du réseau central 5G de l'IMT-2020
SHENZHEN, Chine, 7 janvier 2019 /CNW/ - ZTE Corporation (0763.HK) (000063.SZ), un grand fournisseur international de solutions de télécommunications, d'entreprise et de technologie grand public pour l'Internet mobile, prend les rênes de la réalisation de la troisième phase des essais 5G pour l'IMT-2020, qui évaluent la stabilité des performances du réseau central et sa sécurité et vérifie intégralement la maturité du réseau central 5G de ZTE.
L'essai englobe la performance de la plate-forme de l'infrastructure de virtualisation des fonctions réseau (NFVI), la performance du service de l'élément de réseau central 5G, le déploiement d'une ou plusieurs machine(s) virtuelle(s), ainsi que la capacité et la stabilité du système.
Le système de ZTE, qui comprend notamment la plate-forme de virtualisation des fonctions réseau (NFV) et les éléments de réseau à fonction principale 5GC, est déployé sur la plate-forme générale du serveur et il se connecte avec des dispositifs tiers, conformément aux exigences du modèle de service. L'entreprise a réussi tous les jeux d'essais et les résultats des essais répondent aux exigences du modèle de service et des indicateurs de spécification.
L'essai de la fonction de sécurité est principalement axé sur la gestion et l'enregistrement de l'identité du dispositif, ainsi que sur la procédure du service de sécurité pendant la mobilité. Le système de ZTE a brillamment réussi tous les jeux d'essais obligatoires.
La dernière version du réseau central 5G de ZTE est développée conformément aux spécifications 3GPP Version-15, publiées en septembre 2018. En adoptant l'architecture orientée services (AOS), ainsi que les composants de micro-services et le découpage du réseau, le réseau central 5G de ZTE peut faire preuve d'une innovation de service flexible et agile.
Par le biais de la séparation de la logique des services et des données, le réseau central 5G de ZTE peut améliorer la fiabilité des services et l'expérience utilisateur. Il permet en outre un déploiement en l'espace d'une minute grâce à une planification flexible des services.
« C'est là une autre percée significative après que ZTE a conclu les essais des fonctions de l'architecture autonome en septembre 2018 », a déclaré Liu Jianhua, directeur général des produits dans le nuage de télécommunications et de réseau principal chez ZTE. « ZTE apportera un soutien actif et collaborera avec le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information pour aider l'industrie 5G à mûrir et pour accueillir l'arrivée de l'ère de la 5G. »
Sous l'égide du ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information, le groupe de promotion IMT-2020 (5G) a lancé en novembre 2017 la troisième phase des essais de R et D sur la 5G, dans l'optique d'améliorer sans relâche la capacité de R et D technologique de la 5G et de promouvoir la maturité de l'industrie de la 5G.
ZTE a non seulement achevé la troisième phase des essais du réseau central 5G de l'IMT-2020, mais a aussi réalisé la première connexion de bout en bout au monde entre un système et un dispositif 5G, s'appuyant sur un réseau basé sur une architecture non-autonome de 3,5 GHz, grâce aux prototypes de téléphones intelligents 5G de ZTE.
ZTE et China Telecom ont réalisé le premier essai d'interopérabilité des réseaux 4G et 5G au monde sous l'architecture autonome. En collaboration avec Tianjin Unicom et le Port de Tianjin, ZTE a lancé les applications intelligentes pour la 5G et l'informatique en périphérie multi-accès destinées à l'industrie portuaire.
À propos de ZTE
ZTE fournit des systèmes sophistiqués de télécommunications, des dispositifs mobiles et des solutions technologiques d'entreprise au grand public, aux opérateurs, entreprises et clients du secteur public. Dans le cadre de la stratégie de ZTE, la société entend offrir à ses clients des innovations de bout en bout intégrées pour assurer de l'excellence et de la valeur, à l'heure où convergent les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information. Cotés sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen (cote pour les actions H : 0763.HK / cote pour les actions A : 000063.SZ), les produits et services ZTE sont vendus à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre dix pour cent de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement, et occupe un rôle éminent dans des organisations internationales de normalisation. ZTE est attachée à la responsabilité sociétale des entreprises, et elle participe au Pacte mondial de l'ONU. Pour tout complément de renseignements, rendez-vous sur www.zte.com.cn.
Personne-ressource pour les médias :
Margaret Ma
ZTE Corporation
Tél : +86 755 26775189
Courriel : [email protected]
SOURCE ZTE Corporation
Partager cet article