RÉSUMÉ:
Fishman Public Relations et Franchise Elevator PR sont les principales agences de relations publiques intégrées dans le secteur des franchises. Au fil des ans, les agences sœurs ont contribué à accroître la notoriété et la préférence des franchisés et des clients potentiels pour des centaines de franchises partout aux États-Unis.
La réussite des agences repose sur leur capacité à faire connaître les possibilités et les avantages de la propriété de franchises grâce à de solides relations avec les médias et des campagnes stratégiques de notoriété de la marque axées sur les résultats. Les communiqués de presse couvrant les actualités des franchises jouent un rôle essentiel dans ces campagnes.
Les agences voulaient s’assurer de créer des communiqués qui auraient le plus d‘impact et les meilleurs résultats pour leurs clients franchisés. Elles se sont tournées vers PR Newswire pour connaître les pratiques exemplaires en matière de diffusion de communiqués de presse dans le but d’accroître l’engagement et la visibilité.
FAITS EN BREF
Secteur d’activité: Relations publiques
Taille de l’entreprise : De 11 à 50 employés
Siège social : Chicago, Illinois, États-Unis
Produits utilisés : Système de distribution de PR Newswire et atelier sur le contenu personnalisé
Client depuis : 2011
Résultats
336%
de hausse de l'engagement avec les communiqués de presse de PuroClean
270%
de hausse du taux de clics pour Pet Supplies Plus
38%
de hausse totale de la couverture médiatique pour Batteries Plus
LE DÉFI
Créer un communiqué de presse meilleur et plus efficace
Les agences de RP Fishman Public Relations et Franchise Elevator produisent des centaines de communiqués de presse chaque année. « La création de ces communiqués devenait générique », a déclaré Debra Vilchis, présidente de Fishman. « Nous suivions les pratiques établies des années auparavant. » La formule était efficace, mais le personnel de l’agence s’est demandé s’il y avait une meilleure façon de faire passer le message et de générer plus de valeur avec les communiqués.
Voici le genre de questions qu’il avait : « Y a-t-il de nouvelles techniques à explorer? », « Pourquoi ne pas inclure de contenu multimédia dans les communiqués? », « Comment pouvons-nous améliorer les mesures comme le nombre de consultations, le nombre de mentions et nos taux de clics? », et « Qu’est-ce qui fonctionne et qu’est-ce qui ne fonctionne pas? ».
Face à des budgets serrés dans l’économie d’aujourd’hui, les clients des agences s’interrogeaient également sur la valeur des communiqués et sur la manière d’accroître leur efficacité.
L’APPROCHE
Mettre à profit l’expertise de PR Newswire
Les deux agences de RP ont fait appel à PR Newswire pour des services de diffusion de communiqués de presse et des ateliers. Cela a permis aux agences d’avoir accès à plus de 500 000 salles de nouvelles, flux de données directs et abonnés, incluant plus de 400 000 journalistes et influenceurs et plus de 11 000 sites Web et médias numériques
Les agences ont également bénéficié des rapports de visibilité de PR Newswire et des ateliers sur le contenu pour évaluer l’état de leurs campagnes. « Les ateliers ont été très efficaces pour enseigner aux gens comment écrire différemment, en utilisant plus efficacement les termes et les pratiques exemplaires en matière de référencement », a déclaré Vilchis.
Un récent atelier a « changé la donne » pour les agences, selon Vilchis. Travaillant avec les spécialistes de contenu de PR Newswire, le personnel des agences a exploré les pratiques exemplaires de création de titres plus efficaces et l’optimisation de certaines parties principales d’un texte, l’importance du multimédia comme les photos, la couverture nationale ou locale, et même les jours où il était préférable de publier des communiqués, d’après la vaste expérience en matière de distribution que PR Newswire possède dans plusieurs secteurs d’activité. Après l’atelier, « le rendement de nos communiqués de presse a considérablement augmenté », a déclaré Vilchis.
LES RÉSULTATS
Dynamiser les communiqués de presse
L’atelier qui a changé la donne a permis d’accroître l’efficacité des communiqués de la clientèle des agences pour toutes les mesures : total de la couverture médiatique, le nombre de vues et de clics, l’engagement et les taux de clics. Il y a même eu d’agréables surprises.
Prenons l’exemple d’un client, Batteries Plus. Après la mise en pratique de ce que le personnel avait appris au cours de l’atelier, la couverture d’un événement mineur (un kiosque à une conférence) s’est transformée en message percutant, affichant un meilleur rendement que tout autre communiqué précédent concernant la franchise. « Il y a eu beaucoup de clics sur son site », affirme Debra Vilchis. « Il y a eu de nombreux clients potentiels qui souhaitaient acheter plusieurs magasins Batteries Plus. »
Ce communiqué a non seulement fait connaître Batteries Plus à des franchisés potentiels, mais il a également rendu Fishman plus populaire auprès du client.
Pousser les limites de la réussite
PR Newswire a aidé Fishman et Franchise Elevator à connaître une plus grande réussite. Les équipes sont désormais habituées à :
- Appliquer des pratiques exemplaires efficaces en matière de référencement et de message
- Accroître le total de la couverture médiatique, des consultations et des mentions, de l’engagement et des taux de clics du contenu des communiqués de presse
- Améliorer la satisfaction des clients et du personnel
À PROPOS DU CLIENT
Fondée en 1991 à Deerfield, en Illinois, Fishman Public Relations se spécialise dans les campagnes de marketing intégrées pour le secteur des franchises. L’entreprise a été classée par le magazine Entrepreneur comme la meilleure agence dans son domaine. La mission de Fishman est « d’augmenter le nombre de propriétaires de petites entreprises et le succès des entrepreneurs partout en Amérique du Nord. »
À l’heure actuelle, l’agence compte environ 125 clients, dont des restaurants, des commerces de détail, des centres de conditionnement physique, des services de nettoyage et des salons, chacun comptant des centaines, voire des milliers de sites. Les sites sont détenus et exploités de façon indépendante, mais la mise en place de systèmes et le marketing sont gérés depuis un siège social.
« Bien que nous nous occupions de la notoriété de la marque pour attirer les clients vers les magasins franchisés, nous sommes maintenant reconnus comme le principal spécialiste pour aider une marque à attirer des gens qui veulent posséder une franchise », a déclaré Vilchis. Cet objectif est atteint grâce à des services de relations publiques, de relations avec les influenceurs, de marketing de contenu et de marketing numérique à l’échelle nationale et locale.
L’agence sœur, Franchise Elevator PR, a été créée par les fondateurs de Fishman PR pour servir les marques de franchises émergentes. Le siège social de Franchise Elevator est situé à Chicago, en Illinois.
Pour en savoir plus, visitez www.fishmanpr.com et www.franchiseelevator.com.
Debra Vilchis
Présidente
Fishman Public Relations
« Les ateliers nous ont aidés à publier des communiqués de presse très efficaces et à obtenir de meilleurs résultats. Ils ont également aidé notre agence dans son ensemble à se sentir encore mieux dans le produit que nous produisons au profit de nos clients. »
EN SAVOIR PLUS
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