Tirez le meilleur parti de l’outil le plus efficace des relations publiques : le communiqué de presse
De tous les outils dont disposent les professionnels des relations publiques, le communiqué de presse reste l’un des plus efficaces pour faire connaître l’histoire d’un client à un large public. Le rapport annuel de Cision sur l’état des médias indique régulièrement que la majorité des journalistes souhaitent recevoir des communiqués de presse de la part de professionnels des relations publiques. Les journalistes citent régulièrement les communiqués de presse comme leur première source pour générer du contenu ou des idées d’articles. Nos données montrent également que des millions de visiteurs se rendent chaque semaine sur PRNewswire.com spécifiquement pour consulter des communiqués de presse.
Toutefois, certaines organisations ne tirent pas toujours parti du communiqué de presse pour annoncer des informations dignes d’intérêt aux journalistes, à leurs clients et à d’autres parties prenantes clés. Souvent, cet obstacle réside dans le fait que l’on ne sait pas quelles sont les informations qui méritent d’être publiées.
Dans ce guide, nous dévoilons toutes les raisons d’envoyer un communiqué de presse – et comment s’y prendre – afin que vous ne manquiez pas une occasion de promouvoir votre marque ou de mobiliser vos publics actuels tout en en gagnant de nouveaux.