Des experts en santé mentale de renommée mondiale rejoignent la startup montréalaise en intelligence artificielle mind.me English
mind.me, une application mobile révolutionnaire qui aide à diagnostiquer, gérer et prévoir la dépression, accueille dans son équipe de grands experts mondiaux du domaine des troubles de l'humeur.
- Fondée par les entrepreneurs du domaine technologique et vétérans en marketing Richard Zeidel, Jonathan Levitt et Sylvain Perron, l'application mobile et la plateforme d'intelligence artificielle mind.me vise à aider plus de 350 000 personnes souffrant de la dépression à travers le monde, en plus de leurs familles et médecins.
- M. Patrick Cashman et Dr Roger McIntyre rejoignent l'équipe de mind.me en tant que partenaires, respectivement à titre de Président exécutif et de Chef de la direction médicale.
- Dr Raymond Lam rejoint quant à lui mind.me en tant que membre fondateur du Conseil consultatif.
MONTRÉAL, le 6 févr. 2018 /CNW/ - Mind Mental Health Technologies Inc., une compagnie qui met à profit la technologie, la science des données, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour développer des produits et services qui aident à diagnostiquer, gérer et prévoir les troubles mentaux, annonce aujourd'hui la nomination de Patrick Cashman en tant qu'associé et Président exécutif, de Dr Roger McIntyre en tant qu'associé et Chef de la direction médicale et de Dr Raymond Lam en tant que membre fondateur du conseil consultatif.
mind.me est une application mobile passive qui, une fois installée sur un appareil intelligent, ne demande aucune action ou effort de la part des utilisateurs. mind.me surveille et suit de manière ambiante leurs comportements en suivant l'approche « set it and forget it » (configurez et oubliez). Lorsque mind.me détecte des symptômes précurseurs de la dépression, des notifications sont envoyées à un cercle d'intervention de santé prédéterminé par l'utilisateur.
« L'arrivée de ces experts dans l'équipe reflète bien le succès de notre phase d'essai Alpha, qui s'est déroulée dans 22 pays à travers le monde, » dit l'un des fondateurs, Sylvain Perron. « mind.me démontre des résultats très encourageants, qui attirent des talents de calibre mondial. Nous sommes déterminés à devenir un leader dans l'industrie 'MindTech', et ces nominations permettent à l'équipe de se positionner pour réaliser cet objectif. »
Ces ajouts à l'équipe de mind.me permettront à l'entreprise de s'établir en tant que chef de file mondial dans le domaine des technologies en santé mentale.
- M. Patrick Cashman (associé, Président exécutif) - Ancien président de Lundbeck Canada, un leader parmi les compagnies pharmaceutiques impliquées dans la recherche et développement, la production, la mise en marché et la vente de médicaments utilisés pour le traitement des troubles du système nerveux central, plus particulièrement pour la dépression. M. Cashman est récipiendaire du « Lifetime Achievement Award » décerné par eyeforpharma.
- Dr Roger McIntyre (associé, Chef de la direction médicale) - professeur de psychiatrie et pharmacologie à l'Université de Toronto, et chef de l'Unité de pharmacologie des troubles de l'humeur du Réseau universitaire de santé (UHN) à Toronto. Dr McIntyre a été cité par Thomson Reuters, en 2014 et 2015, comme étant l'un des esprits scientifiques les plus influents au monde. Cette distinction est accordée aux personnes ayant publié le plus grand nombre d'articles scientifiques, dans la dernière décennie, se classant parmi les articles plus cités par les chercheurs dans le monde, et ce à travers 21 domaines en sciences et sciences sociales. Dr McIntyre est coprésident du Groupe de travail sur le traitement de la comorbidité chez les adultes atteints de troubles dépressifs majeurs ou de troubles bipolaires du Réseau canadien pour le traitement des troubles de l'humeur et de l'anxiété (CANMAT), en plus d'être collaborateur du Réseau. Il est aussi directeur de la Depression and Bipolar Support Alliance (DBSA) basée à Chicago aux États-Unis.
- Dr Raymond Lam - Professeur et chef du programme sur les troubles d'anxiété et de l'humeur du département de psychiatrie de l'Université de la Colombie-Britannique, et directeur du Centre d'excellence sur les troubles d'humeurs de l'Hôpital de l'Université de la Colombie-Britannique, qui fait partie du Centre de recherche côtier en santé de Vancouver. Il est l'auteur de 11 livres sur la dépression, a publié plus de 230 articles dans des revues scientifiques révisées par des pairs, siège sur le comité éditorial de 7 revues internationales et agit à titre de conseiller éditorial pour l'organisation Cochrane. Il est aussi président exécutif du Réseau canadien pour le traitement des troubles de l'humeur et de l'anxiété (CANMAT).
« Je crois que mind.me est à l'avant-garde d'une nouvelle manière d'assister les médecins et de supporter les patients et leurs êtres proches. Grâce à un accès à la première et la plus grande base de données comportementale en temps réel dans le monde, les médecins seront mieux équipés pour améliorer la vie de leurs patients. Le système d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique de la compagnie ouvre déjà la porte à de formidables opportunités. Je suis fier de faire partie de cette talentueuse équipe qui va transformer le paradigme de traitement de la dépression, » dit Patrick Cashman.
« Patrick est un cadre expérimenté de l'industrie pharmaceutique qui est reconnu pour toujours faire passer les intérêts des patients en premier. Cette approche axée sur le patient sera au cœur du développement de mind.me, » avance Sylvain Perron, fondateur. « Dr McIntyre fait partie des plus grands esprits du domaine psychiatrique dans le monde, et pourra stimuler et propulser l'innovation scientifique et de l'adoption de mind.me. Nous avons assemblé cette équipe en sachant que ce sont tous des leaders ayant chacun des capacités uniques et qui savent où se dirige le secteur du « MindTech » dans les prochaines années. »
À propos de Mind Mental Health Technologies Inc.
Mind Mental Health Technologies Inc. est une compagnie qui met à profit la technologie, la science des données, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour développer des produits et services qui aident à diagnostiquer, gérer et prévoir les troubles mentaux. mind.me est la première application crée par l'entreprise.
SOURCE Mind Mental Health Technologies Inc.
http://mind.me/; Karl Helou, 514 447-8889, [email protected]
Partager cet article