Enseignement collégial : L'AGECSI travaillera à ce que soit améliorée la santé psychologique de ses membres
Nouvelles fournies par
Association générale des étudiants du cégep de Sept-Îles (AGECSI)02 févr, 2021, 06:00 ET
SEPT-ÎLES, QC, le 2 févr. 2021 /CNW Telbec/ - Alors que 40,5 % de la population étudiante du cégep de Sept-Îles considère que son état de santé psychologique s'est détérioré, l'Association générale des étudiants du cégep de Sept-Îles (AGECSI) fait de cet enjeu sa priorité pour la session d'hiver 2021. Pour ce faire, elle s'assurera que des activités de socialisation soient mises en place au cégep.
Le réseau collégial a obtenu un autre 3,7 M$ au mois de novembre dernier afin de réduire les problèmes de santé psychologique de la population étudiante. Or, les retombées de ces sommes tardent à se concrétiser, puisque le montant revenant au cégep de Sept-Îles tarde à arriver dans ses coffres. Selon l'association étudiante, bonifier, ainsi que publiciser les services d'aide psychosociale doivent être les priorités. « Dès que ces sommes seront disponibles dans notre cégep, nous souhaitons voir une bonification des services d'aide psychosociale, afin que chaque personne en ressentant le besoin puisse consulter de telles ressources », explique Jade Michaud-Duguay, présidente de l'AGECSI.
L'association explique également que la crise a fait augmenter la demande en matière de services d'aide psychosociale. « L'enquête Derrière ton écran l'a démontré : bien que les services d'aide psychosociale soient consultés par la population étudiante, ceux-ci ne sont pas suffisants pour venir en aide à toutes les personnes en ayant besoin. À l'AGECSI, nous sommes confiant.es que les sommes investies permettront la bonification de ces services», indique Mme Michaud-Duguay.
À PROPOS DE L'AGECSI
L'association générales des étudiants du cégep de Sept-Îles (AGECSI) a pour objectif de protéger, défendre et promouvoir les intérêts sociaux, culturels, intellectuels, professionnels et matériels des étudiants, en étant la représentante officielle de ses membres auprès des instances décisionnelles du cégep, tel que la commission des études.
SOURCE Association générale des étudiants du cégep de Sept-Îles (AGECSI)
Arthur Pejoux, vice-président externe de l'AGECSI, Cell. 418 965-0318, [email protected]; Rafaël Leblanc-Pageau, vice-président et attaché de presse de la FECQ, Cell. 514 554-0576, [email protected]
Partager cet article