Le Conseil des juifs hassidiques du Québec demande aux communautés juives de se ressaisir et de se conformer aux décrets sur la santé publique
MONTRÉAL, le 23 janv. 2021 /CNW Telbec/ - C'est avec regret que le Conseil des juifs hassidiques du Québec a constaté que certains membres des communautés n'ont pas respecté les directives de la Santé publique limitant à dix le nombre de personnes pouvant être présentes en même temps dans un même lieu de culte.
Le Conseil comprend par ailleurs les difficultés de gestion que cela peut représenter pour les gestionnaires des lieux de culte de gérer avec efficacité cette limitation dans le nombre de personnes qui peuvent avoir accès à leurs immeubles, surtout durant le sabbat, mais les exhorte à se conformer aux règlements mis en place pour le bien commun.
Par ailleurs, le Conseil remarque que le service de police de la ville de Montréal ne semble pas comprendre que le décret gouvernemental sur la santé publique et le protocole mis en place par la CNESSST avec les responsables des lieux de culte permettent l'ouverture de plusieurs salles de prières dans un même édifice en autant que ce même édifice ait des entrées séparées sur la rue.
Cette méconnaissance des règlements mise en place par les autorités policières ajoute à la confusion.
Enfin, le Conseil condamne fermement l'utilisation de termes disgracieux par les membres des communautés envers les forces de l'ordre et les enjoint à respecter ceux qui ont la responsabilité de faire respecter la loi du pays.
SOURCE Conseil des juifs hassidiques du Québec
Alain Picard, Porte-Parole du Conseil des juifs hassidiques du Québec, [email protected]
Partager cet article