1 200 à assister au Congrès conjoint sur l'imagerie médicale et les sciences de la radiation à Montréal English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des technologues en radiation médicale26 mai, 2015, 15:26 ET
26 mai, 2015, 15:26 ET
MONTRÉAL, le 26 mai 2015 /CNW/ -Montréal, Québec, accueillera les participants d'une rencontre sans précédent réunissant plus de 1 200 spécialistes en imagerie médicale et en sciences de la radiation, à l'occasion du Congrès conjoint 2015 sur l'imagerie médicale et les sciences de la radiation, du 28 au 30 mai 2015. Les participants sont originaires de tous les coins du monde : États-Unis, Royaume-Uni, France, Cameroun, Guadeloupe, Trinidad et Tobago, Turquie, Nouvelle-Zélande, Australie et Singapour.
Le congrès aura lieu au Palais des congrès dans le Vieux Montréal.
Quatre organisations en partenariat, représentant environ 20 000 radiologistes et technologues collaborent à la planification et à la réalisation de cet événement. Les hôtes conjoints du congrès sont :
Le thème du congrès, Une approche collaborative - imagerie médicale et traitement, est reflété dans un programme scientifique ambitieux, multidisciplinaire et bilingue. Le thème inspire 180 conférences et ateliers d'information auxquels s'ajoute une salle d'exposition présentant les dernières tendances en technologie et en pratique pour les radiologistes et les technologues en radiation médicale. Voici quelques points saillants du congrès :
Le jeudi 28 mai
Accueil au congrès par le Dr Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux, et les présidents des associations hôtes.
Plénière sur l'engagement du patient dans la planification des soins axés sur le patient, par André Néron. M. Néron est le directeur associé d'une initiative unique de la faculté de médecine de l'Université de Montréal. La Direction collaboration et partenariat patient a été créée afin d'établir un partenariat avec les patients qui leur offre des occasions de participer aux soins et aux services qu'ils reçoivent.
Le vendredi 29 mai
Une journée entière sur des sujets abordant tous les aspects de l'imagerie et du traitement en utilisant toutes les modalités de la technologie ainsi que les défis uniques du milieu de travail pour les radiologistes et les technologues - gestion du sommeil et du stress, facteurs liés à l'éthique, etc.
Le clou de la journée, une conférence plénière sur les risques et les avantages des médias sociaux pour les professionnels de la santé, prononcée par le Dr Gerard Farrell, professeur agrégé et directeur, eHealth Research Unit, Memorial University, Terre-Neuve.
Le samedi 30 mai
La journée débute avec une activité amusante, la Marche Roentgen, une collecte de fonds pour la recherche et la formation de technologues et de radiologistes.
La conférence plénière de clôture du congrès aborde le sujet complexe de l'efficacité comparative et de la rentabilité relativement aux tests de diagnostic. Le conférencier, le Dr George Wells, possède une vaste expérience en la matière acquise dans de nombreux postes différents en médecine au cours de sa carrière. Il est actuellement professeur au département d'épidémiologie, directeur de médecine communautaire et directeur, Centre de méthodes de recherche en cardiologie à l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa et scientifique principal à l'Institut de recherche en santé d'Ottawa.
SOURCE Association canadienne des technologues en radiation médicale
Bas de vignette : "1 200 à assister au Congrès conjoint sur l’imagerie médicale et les sciences de la radiation à Montréal (Groupe CNW/Association canadienne des technologues en radiation médicale)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150526_C5856_PHOTO_FR_17021.jpg
ou un laissez-passer pour les médias ou une entrevue, veuillez communiquer avec : Leacy O'Callaghan-O'Brien, Au nom du Congrès conjoint sur l'imagerie médicale et les sciences de la radiation, 613-862-3861, [email protected]
Partager cet article