MONTRÉAL, le 18 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le 20e salon Americana bat son plein jusqu'à demain au Palais des congrès de Montréal. « Nous sommes heureux d'accueillir plus de 10 000 personnes et 350 exposants pour cette exposition commerciale d'envergure, qui générera plus d'un 1,5 million de dollars en retombées économiques pour Montréal et la province, notamment grâce à la réservation de près de 3000 nuitées dans les hôtels montréalais », indique Raymond Larivée, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal.
Plus grand salon multisectoriel en environnement en Amérique du Nord, Americana réunit chaque année des milliers de professionnels et spécialistes de 50 pays pour 200 heures de conférences et une exposition commerciale d'envergure. À l'occasion de son 20e anniversaire, le salon Americana présente le Carrefour de l'innovation en plus de conférenciers renommés tels que les ministres Christine St-Pierre et David Heurtel, ainsi que l'aventurier Frédéric Dion.
Depuis son ouverture en 1983, le Palais des congrès de Montréal a accueilli plus de 6 200 événements et visiteurs, qui ont réservé 4,7 millions de nuitées dans les hôtels montréalais. Les activités du Palais auront ainsi généré 5,3 milliards de dollars en retombées économiques, un impact majeur pour l'économie québécoise. L'activité touristique du Québec crée de la valeur ajoutée dans plus de 180 secteurs d'activité et génère 365 000 emplois directs3, soit un poids économique incontournable.
À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis plus de 30 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour plus d'informations sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site web à congresmtl.com.
3 Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020
SOURCE Palais des congrès de Montréal
Source : Chrystine Loriaux, Adm.A., B.A.A., Directrice, Marketing et Communications, Société du Palais des congrès de Montréal, Tél. : 514 871-3104; Renseignements : Amélie Asselin, Conseillère, Communications et Affaires publiques, Société du Palais des congrès de Montréal, [email protected], Tél. : 514 871-5897
Partager cet article