MONTRÉAL, le 17 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le Dispensaire diététique de Montréal (Dispensaire) convie le public, le 9 mai prochain, à la deuxième édition de son lunch bénéfice de la fête des mères, au Hyatt Regency Montréal, de 12 h à 14 h. Florence K, porte-parole du Dispensaire, sera présente ainsi que le comédien Martin Larocque, qui animera cet événement.
« C'est un plaisir pour moi de faire partie de la famille du Dispensaire, explique Florence K. Ce lieu est un havre de paix pour les futures mamans et leur permet d'assurer à leur bébé le meilleur développement possible avant et après la naissance. Étant moi-même maman, je sais à quel point la santé et le bonheur de nos petits nous tiennent à cœur et c'est pour cela que je vous remercie de continuer à soutenir le Dispensaire et son travail ».
Pour Martin Larocque, papa et auteur de livres sur la paternité, "soutenir la maternité, la famille voire la paternité qui ont besoin d'aide, ce n'est pas un acte de générosité, ce n'est pas de l'altruisme, ce n'est surtout pas de la pitié. Soutenir la venue d'un enfant dans les meilleures conditions possibles c'est...essentiel! C'est ce que le Dispensaire clame haut et fort depuis 134 ans. Pas question que ça s'arrête. Parce que tous ces enfants sont nos enfants."
L'argent recueilli lors de cet événement bénéfice permettra au Dispensaire de poursuivre ses activités auprès des femmes enceintes démunies du Grand Montréal, notamment en offrant à chaque cliente des consultations individuelles avec une nutritionniste, l'accès à un litre de lait, un œuf, de la graine de lin et une multivitamine par jour ainsi qu'à des activités de groupe. La preuve est faite : chaque dollar investi au Dispensaire permet d'économiser 8 dollars en soins de santé à la collectivité.
L'événement est organisé par le Dispensaire avec la collaboration de Cava Rose et est soutenu par le CN, les Producteurs laitiers du Canada, Fasken Martineau, Massy Forget Langlois relations publiques, l'Agence Braque et Témoin Production.
Les billets individuels sont au coût de 250 $. Pour les entreprises, différentes formules de partenariat et de commandite sont offertes. Toute l'information se trouve sur le site web du Dispensaire.
À propos du Dispensaire
Fondé en 1879, le Dispensaire fournit chaque année soutien nutritionnel et moral à quelque 2000 femmes économiquement défavorisées durant leur grossesse et au cours des premiers mois suivant la naissance de leur bébé. Grâce à sa méthode d'intervention unique et éprouvée, la méthode Higgins©, seules 3% des mamans suivies au Dispensaire ont un bébé de faible poids (année 2012-2013). Sans cette intervention, ce taux peut atteindre 12% dans cette population à risque. Le Dispensaire encourage aussi l'allaitement, favorise la confiance en soi et le savoir nécessaire à chaque parent pour une prise en charge optimale de sa famille.
SOURCE : Dispensaire diététique de Montréal
Pour plus d'information ou pour convenir d'une entrevue avec les porte-parole du Dispensaire diététique de Montréal : Nathalie Choquette, Dispensaire diététique de Montréal, 514 937-5375, poste 207, [email protected]; Christine Tourigny, Massy Forget Langlois relations publiques, 514 842-2455, poste 21, [email protected]
Partager cet article