3e édition de C2MTL Commerce + Créativité : Les forces vives économiques et créatives se donnent rendez-vous à Montréal English
MONTRÉAL, le 27 mai 2014 /CNW Telbec/ - Plusieurs des esprits parmi les plus créatifs et audacieux de leur génération convergent actuellement vers la métropole. Jusqu'au 29 mai, plus de 2 000 participants prendront part à la troisième édition de C2MTL à l'Arsenal. Reconnue comme l'une des conférences les plus innovantes au monde, cet événement imaginé par l'agence créative Sid Lee, propose aux leaders d'affaires une programmation riche, des prestations artistiques surprenantes, des conférences inspirantes et des ateliers originaux, le tout cœur d'un environnement immersif propice aux échanges et à la réflexion.
Lors de ces trois jours de conférences d'affaires et de célébrations, plus d'une soixantaine de leaders de différents horizons qui inspirent et changent le monde, comme le réalisateur et aventurier James Cameron, l'économiste bangladais et prix Nobel de la paix le Pr Muhammad Yunus, l'économiste Noreena Hertz et Abigail Posner de Google inspireront les participants grâce à leur parcours et leur vision créative du commerce. Des Montréalais, comme Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du Musée des Beaux-Arts de Montréal (MBAM), le réalisateur Xavier Dolan et le designer Philippe Dubuc font également partie des têtes d'affiche.
Métropole culturelle et ville UNESCO de Design, Montréal déborde de talents créatifs. C2MTL est une vitrine extraordinaire pour en faire la démonstration à l'échelle internationale. Les créateurs d'ici, que ce soit dans le domaine des arts visuels ou de la scène, en mode ou en musique seront à l'honneur durant l'événement. Patrick Watson, le Cirque du Soleil, le Festival International de Jazz de Montréal ainsi que les festivals Elektra et MUTEK, pour n'en nommer que quelques-uns, sont inscrits à la programmation de cette édition.
« Depuis ses débuts, Tourisme Montréal appuie C2MTL. Notre organisation a la ferme conviction que Montréal rayonne et se démarque grâce à des événements innovateurs qui reflètent bien l'ADN de notre ville, a souligné monsieur Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. En seulement deux ans, C2MTL est devenu une référence internationale de savoir-faire expérientiel et le rendez-vous incontournable des forces vives économiques et créatives d'ici et d'ailleurs. »
Tourisme Montréal, qui a pour mission de faire la promotion de la métropole, profite de la tenue de C2MTL pour organiser des tournées de presse en compagnie de journalistes étrangers et des tournées de familiarisation avec plusieurs organisateurs de grands événements et congrès. L'organisation souhaite ainsi faire parler de Montréal dans les médias à travers le monde et inciter les décideurs à tenir leurs prochains événements dans une ville aussi créative que la nôtre.
Finalement, pour clore cette troisième édition sur une note festive, la communauté montréalaise est invitée à l'OPEN HOUSE de C2MTL dans le cadre de sa Soirée Illumination, le 29 mai prochain. Dès 19 h, le public aura l'occasion de prendre part à l'effervescence de C2MTL et de côtoyer des passionnés de tous les continents, en plus de découvrir le village immersif unique de l'Arsenal. Les billets sont disponibles sur evenko.ca.
À propos de C2MTL
C2MTL est un organisme à but non lucratif qui vise à réinventer le concept de conférence annuelle internationale pour mieux explorer la dynamique « commerce-créativité » ainsi que son potentiel à redéfinir le monde des affaires. Chaque année, cet événement immersif de trois jours rassemble des innovateurs reconnus de nombreux secteurs. Les participants sont plongés dans un environnement intellectuel et expérientiel qui exploite le côté gauche et droit du cerveau dans le but de développer les compétences de leadership créatif. Une grande variété d'expériences non traditionnelles comprenant des allocutions de conférenciers de renom, des expositions interactives, des présentations multimédias, des ateliers collaboratifs ainsi qu'un Boot Camp de création ont lieu dans un village d'innovation non conventionnel conçu exclusivement par et pour C2MTL.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.tourisme-montreal.org.
SOURCE : Tourisme Montréal
Alexandra Graveline, Gestionnaire - Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3558, [email protected]; Marie Eve Boisvert, Vice-présidente, communications et relations publiques, 514 380 8755, poste 188, [email protected]
Partager cet article