MONTRÉAL, le 22 mai 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec grand enthousiasme que le Comité ADN - la relève de la Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) annonce la troisième édition du bal urbain Expérience ADN, qui se tiendra le 17 octobre prochain au Théâtre St-James, sur le thème de la recherche, porteuse d'espoir pour les centaines de milliers de patients du CHUM.
Fort de deux évènements ayant connu beaucoup de succès et ayant amassé plus de 400 000 $, le Comité ADN souhaite célébrer à sa façon l'ouverture du Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) ayant eu lieu l'automne dernier. Un centre de recherche de calibre mondial qui, avec son Centre intégré d'enseignement et de formation (CIEF), regroupe des professionnels hautement qualifiés œuvrant avec des équipements à la fine pointe de la technologie.
Une performance attendue!
À l'occasion de cette soirée exclusive, comprenant un cocktail dinatoire et un bar ouvert haut de gamme, Maxime Morin, alias DJ Champion offrira une prestation d'une heure. Sa participation est un symbole fort, lui qui a été à même de réaliser toute l'importance du CHUM, un centre hospitalier d'avant-garde où évoluent des équipes dévouées qui lui ont redonné la santé! En tant que patient, il a également pu constater l'impact des actions posées par la Fondation, qui, à travers sa mission, soutient notamment des projets de recherche menant au développement de traitements prometteurs.
Des témoignages inspirants
Pour souligner cette troisième édition d'Expérience ADN, une série de capsules vidéo sera dévoilée durant les prochains mois. De nombreux patients livreront de touchants témoignages sur leur histoire avec le CHUM et sur l'importance de contribuer à la recherche. Le premier met en vedette DJ Champion qui raconte sa rencontre avec les professionnels du centre hospitalier. Pour la visionner, rendez-vous à fondationduchum.com/2014/05/dj-champion.
Le Comité ADN souhaite remercier les généreux commanditaires de la soirée : Vieux-Port Steakhouse, Kyo, Taverne Gaspar, Verses et Cohn & Wolfe.
À propos du Comité ADN - la relève de la Fondation du CHUM
Le Comité ADN - la relève de la Fondation du CHUM est composé d'une mosaïque de jeunes professionnels dynamiques ayant à cœur de faire une réelle différence dans la vie des patients du CHUM, par l'entremise d'activités organisées annuellement par et pour leurs pairs. L'objectif des membres du Comité est de sensibiliser et de conscientiser leur génération à la cause de la Fondation et d'alimenter leur désir de contribuer au mieux-être des patients de son centre hospitalier. Le Comité ADN est convaincu que la générosité est bel et bien inscrite dans les gènes de chacun!
À propos de la Fondation du CHUM
La Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) agit comme catalyseur et véritable force motrice dans la réalisation de la mission du CHUM grâce à une multitude d'initiatives, d'activités de collectes de fonds (publipostages, sollicitations auprès de donateurs particuliers, de fondations privées et d'entreprises) et sa campagne majeure de financement. Elle a remis, depuis 1998, plus de 102 millions de dollars au CHUM grâce à la générosité de ses donateurs. Qu'il s'agisse d'acquérir des équipements de pointe, d'appuyer des projets de recherche menant au développement de traitements prometteurs, d'aider à former la relève médicale ou de soutenir la promotion de la santé, les sommes amassées contribuent directement à offrir des soins toujours meilleurs aux patients. fondationduchum.com
SOURCE : Fondation du CHUM
Elodie Grange
Directrice, communication et marketing
Fondation du CHUM
514 890-8361
[email protected]
Partager cet article