L'honorable Robert Moore annonce un appui à des projets commémoratifs
HAMPTON, NB, le 10 nov. 2014 /CNW/ - L'honorable Rob Moore, ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) et ministre régional du Nouveau-Brunswick, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada financera deux projets en hommage aux braves hommes et femmes du Canada qui ont porté l'uniforme. Le ministre Moore a fait cette annonce au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants.
Le Village de Grande-Anse a reçu 950 $ pour son activité Jour du Souvenir 2014, qui a eu lieu le 9 novembre. Cette activité spéciale comprenait une cérémonie du jour du Souvenir et le dépôt d'une couronne en reconnaissance des sacrifices consentis par les vétérans et leurs familles.
La filiale 56 de la Légion royale canadienne (site disponible en anglais seulement) recevra 2 170 $ pour la Commémoration de la bataille de l'Atlantique, le 10 novembre, à Caraquet (Nouveau-Brunswick). En plus d'assister à la cérémonie de dépôt de couronnes, le public pourra obtenir de l'information sur la bataille de l'Atlantique et son histoire et assister à une cérémonie de remise de plaques commémoratives à des vétérans de la bataille.
Faits saillants
- L'aide financière annoncée aujourd'hui représente plus de 3 000 $ pour ces deux projets communautaires réalisés au Nouveau-Brunswick, grâce au Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada.
- Depuis 2006, le gouvernement du Canada a approuvé l'octroi de plus de 13 millions de dollars, par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire, pour réaliser des projets destinés à rendre hommage aux vétérans et à ceux et celles qui sont morts au service du pays.
- Pendant le mois de novembre, les Canadiens se rassemblent pour honorer ceux et celles qui ont consenti des sacrifices pour accroître la sécurité du monde. Pour en savoir plus, consultez veterans.gc.ca/mesouvenir.
Citations
« Honorer et commémorer les actes héroïques de générations d'hommes et de femmes qui ont servi notre pays est un devoir qui est conféré à tous les Canadiens. Notre gouvernement est heureux de s'associer à des groupes qui aident à tenir des activités commémoratives dignes du service et des sacrifices de nos vétérans. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« Nous nous devons de perpétuer le souvenir de ces braves vétérans qui ont servi notre pays et consenti le sacrifice ultime. Leurs actes héroïques ne tomberont jamais dans l'oubli grâce aux hommages uniques que leur rendent ces organisations, et pour cela je les remercie. »
L'honorable Robert Moore, ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) et ministre régional du Nouveau-Brunswick
Liens connexes
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Ashlee Smith, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article