Aider les entrepreneurs les plus prometteurs du Canada à passer de l'étape de démarrage à celle de l'expansion English
The Next Founders entreprend ses recherches pour la sélection de la cohorte 2016
TORONTO, le 13 janv. 2016 /CNW/ - The Next 36, le programme pour jeunes entrepreneurs le plus sélectif au Canada est à la recherche de 20 fondateurs d'entreprises en forte croissance et à potentiel de développement élevé à se joindre à sa cohorte 2016 du programme The Next Founders. Fondé sur un modèle de formation pour les fondateurs qui a fait ses preuves, The Next Founders permet à un petit groupe de fondateurs d'entreprises en phase de démarrage d'intégrer une communauté de pairs confrontés à des défis similaires, d'accéder à un réseau élargi d'investisseurs, de mentors et de conseillers et de recevoir une formation sur mesure offerte par des universitaires de renommée mondiale et des entrepreneurs prospères. Cette année, divers événements seront organisés en partenariat avec Communitech, Rotman Creative Destruction Lab, Real Ventures et Shopify dans le cadre de la tournée de recrutement.
Pouvant être personnalisé, le programme associe les séances interactives animées par des entrepreneurs canadiens prospères, des dirigeants d'entreprises et des spécialistes aux cours de niveau maîtrise donnés par les plus éminents professeurs d'établissements d'enseignement nord-américains, dont la Rotman School of Management de l'Université de Toronto, la Harvard Business School et le MIT. Les participants sont également conviés à des événements exclusifs, comme les séances de réseautage et les présentations, auxquelles assiste la communauté de plus de 250 entrepreneurs et investisseurs de The Next 36. « The Next Founders répond aux besoins évidents de nombreux entrepreneurs scientifiques et technologiques en matière de compétences et de relations professionnelles », a déclaré Peter Carrescia, directeur général, The Next 36.
Parmi les entreprises fondées par d'anciens participants au programme The Next Founders, on retrouve notamment : Nymi, société créatrice d'un bracelet qui permet d'authentifier l'identité de la personne qui le porte grâce à son pouls; OTI Lumionics, entreprise fabriquant la première lampe à DEL organique prête à être commercialisée; Eve Medical, fabricant de dispositifs médicaux qui se consacre à l'amélioration de la santé des femmes; Sampler, plateforme de logiciels à la demande conçue pour aider les spécialistes du marketing à gérer les promotions en ligne; et Palette, plateforme modulaire destinée aux périphériques d'entrée. Depuis la mise en œuvre du programme The Next Founders, plus de 310 emplois ont été créés au Canada par d'anciens participants.
La participation est gratuite pour les candidats sélectionnés, et The Next Founders n'acquiert aucune participation dans leurs entreprises. Le programme est souple et conçu pour s'adapter aux horaires de travail chargés des entrepreneurs. Des partenaires communautaires proposent également des espaces de travail collaboratif et d'autres avantages aux participants. Les candidatures peuvent être déposées en ligne jusqu'au 3 mars, et le programme de la cohorte 2016 débutera le 15 avril à Toronto.
The Next 36
The Next 36 fournit à de jeunes entrepreneurs parmi les plus prometteurs au Canada des programmes de renommée mondiale en matière de formation pour les fondateurs, de mentorat pour les entrepreneurs et de création d'entreprises. Fondé par un petit groupe de chefs d'entreprise et d'universitaires, The Next 36 est parrainé par ses mécènes fondateurs W. Galen Weston, Paul Desmarais (père) et Jimmy Pattison, et soutenu par des partenaires nationaux, dont EY, MaRS, MasterCard, Groupe Banque TD et Osler, Hoskin & Harcourt LLP. Nous pensons qu'en accélérant le perfectionnement des jeunes innovateurs canadiens les plus talentueux, nous contribuerons à la création d'entreprises qui feront évoluer leur secteur d'activité et à l'accroissement de la prospérité à long terme du Canada.
Pour en savoir plus, veuillez consulter les sites www.thenextfounders.ca et www.thenext36.ca.
SOURCE The Next 36
Jon French, Directeur, Marketing et communications, The Next 36, 647 259-8943, poste 101, [email protected]
Partager cet article