Amélioration des routes de l'Île-du-Prince-Édouard grâce à de nouveaux investissements dans les infrastructures des transports English
MISCOUCHE, PEI, le 28 juin 2017 /CNW/ - Les routes sécuritaires et efficaces sont essentielles à la croissance économique et à la productivité. Les gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard réalisent des investissements stratégiques dans les réseaux de transport de la province pour améliorer la circulation des produits et pour appuyer la création d'emplois pour la classe moyenne.
Aujourd'hui, l'honorable Lawrence MacAulay, ministre d'Agriculture et Agroalimentaire Canada et député de Cardigan, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Paula Biggar, ministre des Transports, de l'Infrastructure et de l'Énergie, ont annoncé un financement fédéral-provincial de plus de 7,8 millions de dollars pour plusieurs améliorations des routes.
Les travaux comprennent des améliorations des structures, de la sécurité et de l'efficacité aux endroits stratégiques suivants : sur la route 2 à Bloomfield Corner, à Miscouche, à Travellers Rest et à Rollo Bay; sur la route 5 à Baldwin Road; sur la route 6 à Margate et à Kensington; sur la route 13 à Rennies Road; sur la route 150 à Alberton et à Union; et sur la route 152 à St. Edward.
Une fois terminés, ces travaux permettront de réduire considérablement la congestion routière et d'améliorer les conditions pour les automobilistes, ce qui aura pour effet d'accroître l'efficacité des liens entre les fermes et les marchés.
Citations
« Le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec l'Île-du-Prince-Édouard pour s'assurer de réaliser des investissements judicieux qui favorisent la croissance de la classe moyenne, la promotion du développement économique et la protection de la sécurité publique. En appuyant ces améliorations des principales voies de transport de l'Île-du-Prince-Édouard, nous aidons les entreprises locales à commercialiser leurs produits et nous favorisons la prospérité à long terme dans toute la région. »
L'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et député de Cardigan, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« En réunissant leurs ressources, les gouvernements fédéral et provincial peuvent réaliser d'importants investissements pour protéger notre province, pour assurer la sécurité des voyageurs, pour appuyer nos industries traditionnelles et pour favoriser la croissance économique. Tous ces investissements visent les principales routes de la province, qui sont essentielles pour le commerce, le tourisme et les liens entre les collectivités. Grâce à chacun de ces projets, nous prolongeons la durée de vie des routes et nous améliorons la qualité des déplacements pour les passagers et pour les véhicules commerciaux. »
L'honorable Paula Biggar, ministre des Transports, de l'Infrastructure et de l'Énergie
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada versera un financement de plus de 180 milliards de dollars pour les infrastructures sur 12 ans, notamment pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales et les collectivités rurales et nordiques du pays.
- Le gouvernement du Canada verse 3 605 864 $ pour les éléments de projet visant la remise en état et la construction dans la catégorie des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales du Nouveau Fonds Chantiers Canada, tandis que la province de l'Île-du-Prince-Édouard verse une contribution de 4 212 646 $.
- Dans le Budget 2017, on s'est engagé à verser plus de 10,1 milliards de dollars pour les projets visant le commerce et les transports au Canada. Ce montant comprend 5 milliards de dollars pour des investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
- Ces investissements complètent la Stratégie de croissance pour l'Atlantique, un plan fédéral-provincial de 2 ans visant à stimuler la croissance économique dans la région en fonction de cinq secteurs prioritaires :
- main-d'œuvre compétente/immigration;
- innovation;
- croissance propre et changements climatiques;
- commerce et investissement;
- infrastructures.
Liens connexes
Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375
Les investissements fédéraux dans les infrastructures de l'Île-du-Prince-Édouard : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/pe-fra.html
Le nouveau Fonds Chantiers Canada : volet Infrastructures provinciales-territoriales - projets nationaux et régionaux : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html
Stratégie de croissance pour l'Atlantique : http://www.acoa-apeca.gc.ca/ags-sca/fra/croissance-atlantique.html.
Courriel : [email protected]
Twitter : @INFC_fra
Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected] ; Ron Ryder, Agent principal des communications, Transports, Infrastructure et Énergie, 902-368-5112, [email protected] ; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154
Partager cet article