Appel de candidatures pour le Prix de la justice du Québec 2017 English
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec22 févr, 2018, 08:30 ET
QUÉBEC, le 22 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Justice du Québec lance aujourd'hui l'appel de candidatures public pour le Prix de la justice du Québec 2017. Jusqu'au 1er mai prochain, les citoyennes et les citoyens, ainsi que les organisations, sont invités à soumettre la candidature d'une personne pour faire reconnaître son apport exceptionnel pour une société plus juste et équitable
La ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Stéphanie Vallée, félicitera le lauréat ou la lauréate au cours d'une cérémonie officielle et lui remettra la médaille du Prix de la justice. Cette reconnaissance est une création de l'artiste québécoise d'origine polonaise Bozena Happach. Remis pour rendre hommage à un Québécois ou à une Québécoise qui se consacre à améliorer la justice, ce prix vise à promouvoir les valeurs que sont l'universalité, la qualité et l'accessibilité.
Citation :
« J'invite tous les Québécois et toutes les Québécoises à proposer la candidature d'une personne au parcours remarquable pour le Prix de la justice du Québec 2017. Nous souhaitons valoriser l'engagement d'un citoyen ou d'une citoyenne qui fait avancer l'équité juridique et sociale, et ce, peu importe son appartenance au milieu juridique ou à un tout autre domaine. Je suis fière de pouvoir honorer les récipiendaires, qui sont des modèles à suivre.»
Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et procureure générale du Québec
À propos du Prix de la justice
Le 5 décembre 2017, la ministre Stéphanie Vallée a remis le Prix de la justice 2016 à Mme Édith Cloutier pour son engagement dans la défense des droits des Autochtones, son leadership dans la lutte contre la discrimination raciale et sa contribution au rapprochement entre les peuples. Membre de la Première Nation Anishnabe, Mme Cloutier est directrice générale du Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or depuis près de trente ans. Elle se distingue par son approche dynamique et humaine, axée sur la recherche de solutions.
Depuis sa création le 4 juin 1990, à l'occasion du 25e anniversaire du ministère de la Justice, le Prix de la justice a été décerné à 12 femmes et à 13 hommes.
Lien connexe :
Les personnes et les organismes souhaitant proposer une candidature sont invités à visiter le site www.prixdelajustice.gouv.qc.ca.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Source : Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, 418 643-4210; Renseignements : Paul-Jean Charest, Relations avec les medias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932
Partager cet article