Apple et de nouveaux partenaires se joignent au Colloque sur les applications mobiles du Cégep Gérald-Godin pour soutenir la relève English
MONTRÉAL, le 13 mars 2013 /CNW Telbec/ - Apple annonce sa participation au Colloque sur les applications mobiles du Cégep Gérald-Godin, qui se tiendra le 17 avril prochain. Cette annonce se combine à l'engagement de nouveaux partenaires de diffusion : l'Association québécoise des informaticiens et informaticiennes indépendants (AQIII), la Chambre de commerce de l'Ouest-de-l'Île ainsi que l'Association des collèges communautaires du Canada.
Caroline De Guire, directrice de l'AQIII, se dit emballée pour la relève : « Que le Cégep Gérald-Godin organise un concours sur les applications mobiles, c'est un signal fort, dit-elle. Nous allons diffuser la nouvelle. Nous participerons aussi au Colloque afin de présenter les outils que l'AQIII met à la disposition des jeunes pour réussir comme entrepreneurs dans le domaine des technologies de l'information. »
Le Collège Boréal, en Ontario, utilise les iPad dans plusieurs de ses programmes. Denis-Hubert Dutrisac, président de Boréal, présentera, lors du Colloque, les pratiques pédagogiques de ce collège avant-gardiste. « Nous avons une entente particulière avec Apple. Le Collège Boréal est l'un des grands utilisateurs de technologies mobiles à des fins pédagogiques au Canada, explique M. Dutrisac. »
Quant à Joseph Huza, directeur de la Chambre de commerce de l'Ouest-de-l'Île, il est heureux d'inviter ses membres au cocktail de fermeture du Colloque à l'occasion duquel seront dévoilés les gagnants du concours d'applications mobiles. « C'est une opportunité pour la Chambre d'augmenter sa présence auprès des francophones, nous dit-il. »
Le 17 avril, le Cégep Gérald-Godin accueillera, dans un lieu magnifique, des représentants d'une vingtaine de collèges, commissions scolaires et universités, plusieurs entreprises et organisations, une initiative soulignée par l'ACCC. « Nous le faisons pour la relève, pour rapprocher nos étudiants des organisations avec lesquelles ils auront à interagir dans l'avenir, a déclaré Christian Roy, directeur général du Cégep Gérald-Godin. Force est d'admettre que l'intérêt va dans les deux sens. Les employeurs, aussi, veulent se rapprocher de la relève. » L'engagement des partenaires démontre l'importance de cet enjeu. Pour en savoir plus, consulter le site Web du Colloque : www.gappcgodin.org
-30-
Karine Lord | Service des communications
Tél. : 514 626-2666, poste 5257
[email protected] | www.cgodin.qc.ca
SOURCE : Cégep Gérald-Godin
Partager cet article