Après huit années de succès chez L'Oréal Canada, Javier San Juan promu Président de la zone L'Oréal Amérique hispanophone English
www.loreal.ca
@LorealPress_Can
MONTRÉAL, le 3 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le 1er février 2014, en accord avec la Direction générale du Groupe, Javier San Juan a été nommé Président de la zone Amérique hispanophone et de L'Oréal Mexique. Ce poste répond à l'ambition du Groupe L'Oréal de regrouper la gestion par zones géographiques, en cette ère de la mondialisation et de l'universalité.
M. San Juan est reconnu comme l'un des grands managers internationaux du Groupe L'Oréal, ayant exercé différentes responsabilités en Espagne, en Russie, en Roumanie et en Argentine avant de rejoindre L'Oréal Canada en 2006. Au cours de ses 8 années au Canada, L'Oréal Canada, l'une des plus importantes filiales du Groupe dans le monde, a connu une croissance remarquable avec un chiffre d'affaires passant de 760 millions en 2006, à 1,030 milliards en 2013, augmentant aussi ses parts de marché de près de 20 à plus de 30%. Les grands leviers de croissance de L'Oréal Canada, sous la direction de M. San Juan, ont été le développement rapide du digital, la diversité grandissante des talents et l'innovation continue.
Sous le leadership de Javier San Juan, plusieurs pratiques exemplaires ont été implantées, permettant à L'Oréal Canada d'obtenir une multitude de prix, notamment Canada's Top 100 Employers (2005 à 2014), Canada's Best Diversity Employers (2009 et 2010), Canada's Top Family Friendly Employers (2008 à 2011), Montreal's Top Employers (2006 à 2013), Canada's Top Employers for Young People (2007, 2009 à 2013) et Top 50 Socially Responsible Corporations (2010, 2011).
M. Frank Kollmar succédera à Javier San Juan. Il était récemment Président de la Division Produits Grand Public au Canada. M. Kollmar a démarré sa carrière chez L'Oréal Canada il y a 15 ans au sein de la division Cosmétique Active. Il a par la suite rejoint la filiale allemande du Groupe en 2003. Son parcours international s'est poursuivi jusqu'à son retour au Canada en 2011. M. Kollmar aura pour mandat de perpétuer le succès de la filiale canadienne, soit de surperformer le marché et de solidifier davantage sa 1ère position au sein de l'industrie cosmétique au Canada.
À propos de L'Oréal Canada :
L'Oréal Canada est une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques.
L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires de 1,030 milliard en 2013 et compte plus de 1200 employés. L'entreprise comprend un portfolio de plus de 33 marques couvrant tous les aspects de la beauté. Parmi les marques prestigieuses de son portfolio, il convient de mentionner L'Oréal Professionnel, Redken, Kérastase, Matrix, PureOlogy, shu uemura Art of Hair, L'Oréal Paris, Garnier, Maybelline New York, Essie, Ombrelle, Lancôme, Giorgio Armani, Yves Saint-Laurent, Biotherm, Kiehl's, Ralph Lauren, shu uemura, Diesel, Viktor & Rolf, Clarisonic, La Roche-Posay, Vichy, SkinCeuticals et Roger & Gallet.
SOURCE : L'OREAL CANADA INC.
Virginie Hotte-Dupuis, Chef Relations extérieures et Philanthropie
(514) 287-4618
[email protected]
Partager cet article