DAN : TSX-V (Canada)
JE9N : FSE (Allemagne)
DRRSF : OTC BB (États-Unis)
SAGUENAY, QC, le 12 févr. 2014 /CNW/ - Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (TSX CROISSANCE:DAN) (FRANCFORT:JE9N) (OTCBB:DRRSF) est heureuse d'annoncer qu'elle a récemment octroyé un mandat pour la réalisation d'une étude d'opportunité économique et de marché sur la faisabilité de transformer le concentré phosphaté d'Arianne en acide phosphorique purifié (APP), en MAP/DAP et en produits fertilisants de nitro phosphate.
Dans cette étude exploratoire, qui sera fortement axée sur la justification commerciale ainsi que sur les marchés éventuels, Cegertec WorleyParsons regardera les capacités et les types d'usines appropriés sur le plan économique pour la seconde transformation du concentré phosphaté de haute qualité d'Arianne et les potentielles spécifications des produits finals. De plus, la localisation d'une possible usine, incluant la région, sera évaluée ainsi que les besoins en énergie et autres matières premières, incluant leurs provenances, seront étudiés et identifiés. Le potentiel du marché d'exportation du produit transformé, ainsi que les coûts CAPEX et OPEX de la construction et de l'exploitation d'une telle usine seront également étudiés.
« Arianne reste fortement concentrée sur la réalisation de son projet de classe mondiale de Lac à Paul et sur son but de lancer sa production en 2017, c'est pourquoi nos énergies et notre expertise sont tous dédiés à cet objectif. La grande qualité du concentré qui sera produit par Arianne et ses ressources minérales majeures font que cette étude est fort intéressante et démontre au marché la qualité exceptionnelle de notre projet de classe mondiale », a souligné M. Kenny.
Relations avec les communautés
Parallèlement aux études en cours, la Société entretient des relations soutenues avec les intervenants sociaux et politiques de la région, ainsi qu'avec les groupes ou personnes plus directement concernés par le projet. « Le projet d'Arianne est porteur de retombées économiques importantes pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et nous souhaitons continuer à travailler en partenariat avec le milieu », a conclu M. Jean-Sébastien David, chef de l'exploitation.
À propos d'Arianne Phosphate
Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate Inc. ») (www.arianne-inc.com) met en valeur des gisements de phosphate au Lac à Paul, à environ 200 kilomètres dans le nord de la région du Saguenay/Lac-Saint-Jean au Québec, Canada. Ces gisements produiront un concentré d'apatite ignée de qualité titrant 39 % de P2O5 et contenant peu ou pas de contaminant. La Société compte présentement 85,2 millions d'actions en circulation.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
Suivez Arianne sur :
Facebook : https://www.facebook.com/ariannephosphate
Twitter : http://twitter.com/arianne_dan
YouTube : http://www.youtube.com/user/ArianneResources
Flickr : http://www.flickr.com/photos/arianneresources
Nouvelles sur les investissements dans les ressources : http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne
Déclarations et renseignements prospectifs
Ce communiqué contient des « déclarations prospectives » et des « renseignements prospectifs » au sens de la réglementation des valeurs mobilières applicable au Canada et aux États-Unis (ci-après appelés collectivement les «renseignements prospectifs »). Les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué sont fournis à la date de celui-ci. Outre les exigences de la législation pertinente sur les valeurs mobilières, la Société n'a pas l'intention de mettre à jour ces renseignements prospectifs et elle n'accepte aucune obligation à cet égard. Les renseignements prospectifs incluent notamment l'effet que les résultats des tests métallurgiques complémentaires devraient avoir sur le projet, le calendrier de programmes de travaux à venir et les attentes à cet égard. Il est souvent, mais pas toujours, possible de déterminer les renseignements prospectifs par l'usage de mots comme « planifie », « s'attend », « devrait », « budget », « prévu », « estimation », « prévision », « a l'intention de », « escompte » ou « croit », ou leur négatif, ou des variantes de ces mots et expressions ou déclarations selon lesquels des interventions, des événements et des résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « seront » prises, se produiront ou pourront être réalisés. Toute déclaration prospective porte uniquement sur la date à laquelle elle est faite et sauf les exceptions qui peuvent être imposées par les lois applicables sur les valeurs mobilières, la Société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour toute déclaration prospective.
SOURCE : Arianne Phosphate Inc.
Pour nous joindre :
Source : Brian Kenny, chef de la direction
Tél. : (514) 699-7436
[email protected]
Info : Derek Lindsay, chef des finances
Tél. : (514) 594-2372
[email protected]
Partager cet article