Armes à feu : c'est assez! - Joignez votre voix à celles des jeunes Américains et marchez pour la vie English
MONTRÉAL, le 23 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le 14 février dernier, un homme armé a fait irruption et a ouvert le feu dans l'école secondaire Marjory Stoneham Douglas, à Parkland, en Floride, tuant 17 personnes, des élèves et du personnel de l'école.
De cette tuerie est née March for our lives (La Marche pour la vie), une initiative lancée par les jeunes Américains et qui est devenue un mouvement international de solidarité. Montréal se joint au mouvement avec sa Marche pour la vie afin d'appuyer les efforts des jeunes Américains pour demander à leurs élus de tenir tête au NRA et d'adopter des lois plus sévères en matière de contrôle des armes à feu.
Nous partageons et appuyons les revendications de ces jeunes Américains et nous réclamons un meilleur contrôle des armes à feu de ce côté-ci de la frontière. Cette semaine, le gouvernement fédéral a déposé le très attendu nouveau projet de loi sur les armes à feu (C-71), qui constitue un premier pas timide dans la bonne direction mais qui nécessite des renforcements substantiels, notamment pour interdire les armes d'assaut--soit une des principales demandes des étudiants de Parkland.
Joignez-vous à nous ce samedi, 24 mars, à 10h, pour une Marche pour la vie, qui partira du Square Cabot (métro Atwater) pour se terminer devant le consulat des États-Unis, rue Saint-Alexandre.
Point de presse pour les médias : il y aura un point de presse à 10h30 dans le coin Nord-Est du carré (petit plateau en bois) avec l'organisateur ainsi que des représentants des communautés étudiantes qui participent, dont l'École Polytechnique et le Collège Dawson.
Une initiative de Phil Lord (514-447-4704, [email protected])
SOURCE Union étudiante du Québec
Avec le soutien et la participation de : Association des étudiants et étudiantes de Polytechnique(Alex Latulippe Loiselle 450-601-4580, [email protected]); Dawson student union (Anthony Williams, 514-297-4924); Polysesouvient (contact : Heidi Rathjen, 514-816-7818); Union étudiante du Québec (Attaché de presse : Alexandre Ducharme, 514-497-2602)
Partager cet article