MONTRÉAL, le 5 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le 5 novembre marque un changement important au sein de la direction d'Infopresse, alors qu'Arnaud Granata et Clodine Chartrand accèdent à de nouveaux postes au sein du premier groupe média spécialisé en communication au Québec. Actionnaires, M. Arnaud Granata devient président et éditeur, alors que Mme Clodine Chartrand est la nouvelle vice-présidente et chef des opérations au sein de l'entreprise. M. Bruno Gautier, fondateur, demeurera au conseil d'administration et actionnaire.
M. Bruno Gautier est persuadé que la relève de l'entreprise, fondée il y a trente ans, saura relever les défis : « La relève a été amorcée depuis plus de dix ans, d'abord avec Arnaud, puis avec Clodine qui a rejoint l'équipe il y a un an. Avec eux, et aussi avec l'ensemble des talents qui composent Infopresse au quotidien, je suis convaincu que l'entreprise est entre bonnes mains. Je crois en leur potentiel de pousser l'entreprise plus loin, de la faire évoluer, tout en continuant ce qui a déjà été entrepris. »
M. Arnaud Granata travaille chez Infopresse depuis 2006. Il occupe le poste de vice-président et directeur des contenus depuis 2009. « C'est un grand privilège d'être partie prenante d'une entreprise en laquelle je crois! Dans le monde des médias dans lequel nous évoluons, je suis aussi très conscient des défis auxquels nous faisons face. Au cours des dernières années, nous avons accéléré le développement de l'entreprise en diversifiant les plateformes et les produits. Et si nous pouvons aujourd'hui aller plus loin et innover, c'est grâce aux nombreux talents créatifs québécois de cette industrie vibrante et à une solide équipe interne bâtie au fil des ans. Je reste aussi convaincu que la force première de notre média, c'est notre contenu, que nous allons préserver et développer dans les prochaines années»
Clodine Chartrand est directrice générale depuis 2014 chez Infopresse. Elle a notamment travaillé dans les milieux du tourisme et du génie. « Infopresse est une entreprise créative et qui a toujours su se renouveler. De l'extérieur, c'est inspirant à voir. De l'intérieur, c'est stimulant à vivre ! La grande force d'Infopresse, c'est son contenu, et la façon dont il est diffusé. À l'aide de nombreux partenariats développés au fil du temps, nous proposons à nos clients des plateformes crédibles, engageantes et dans l'air du temps ».
La transaction a été possible grâce à la collaboration de Desjardins Capital de risque inc., CCPME II S.E.C. et du Fonds relève Québec S.E.C.
À propos d'Infopresse
Les Éditions Infopresse est le premier groupe média spécialisé en communication au Québec depuis 30 ans. Parmi ses nombreuses activités, l'entreprise publie le magazine mensuel Infopresse, plusieurs guides annuels et des livres, en plus d'organiser des conférences, formations et concours destinés aux professionnels des communications, du design, du marketing et des médias. Les Éditions Infopresse regroupent également de multiples sites web d'information, diffusent des infolettres spécialisées et produisent des émissions de télévision.
SOURCE Éditions Infopresse
Bas de vignette : "Arnaud Granata et Clodine Chartrand : nouveaux dirigeants d'Infopresse (Groupe CNW/Éditions Infopresse)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151105_C8000_PHOTO_FR_537606.jpg
Emmanuelle Rouillard, Conseillère, DIRECTION Communications stratégiques, [email protected], 438-881-1884
Partager cet article