L'athlète féminine de l'année 2011 au Québec et championne du monde est l'un des grands espoirs de médaille pour le Canada
MONTRÉAL, le 19 avril 2012 /CNW Telbec/ - Astral Media inc. (TSX: ACM.A ACM.B) a annoncé aujourd'hui son soutien financier à l'athlète lavalloise de lutte libre Martine Dugrenier dans sa quête vers l'or aux Jeux Olympiques de Londres, qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août 2012. Martine, qui a été élue athlète féminine de l'année 2011 lors du dernier Gala Sports Québec et qui détient le titre de championne du monde décroché à Moscou en 2010, incarne l'un des plus prometteurs espoirs de médaille pour le Canada à Londres cet été.
« La relation qui unit Martine Dugrenier à Astral remonte à déjà plusieurs années. Nous sommes fiers d'annoncer aujourd'hui notre appui financier en vue de sa participation aux Jeux et d'ainsi lui démontrer qu'Astral et tous ses employés sont derrière elle », a déclaré Jacques Parisien, vice-président exécutif et chef de l'exploitation d'Astral. « En plus d'être une athlète accomplie et une jeune femme très déterminée, Martine possède une personnalité très attachante et représente pour tous les Québécois et Canadiens un modèle fort inspirant. »
« Je suis très heureuse d'avoir pu compter sur l'appui d'Astral tout au long de ma préparation en vue des Jeux et de les savoir à mes côtés jusqu'à ma compétition du 8 août prochain », a pour sa part ajouté Martine Dugrenier. « Ce soutien financier m'a permis de m'entourer de gens qui jouent un rôle clé dans mes entraînements et me permettront de prendre l'avion vers Londres dans la meilleur forme physique et mentale de ma vie. »
Au cours des prochains mois, plusieurs des stations de radio de la famille Astral partout au pays diffuseront une vingtaine de capsules d'une minute animées par le chroniqueur sportif et auteur Christian Tétreault. Ces capsules permettront aux 15 millions d'auditeurs syntonisant une station Astral Radio chaque semaine de découvrir le parcours de Martine, de mieux comprendre le défi et la discipline qu'impliquent la préparation en vue d'une compétition d'un tel niveau et de découvrir la discipline qu'est la lutte libre. La chaîne de télévision MusiquePlus diffusera pour sa part ce printemps un reportage sur Martine Dugrenier nous amenant dans les coulisses d'un des ses entraînements et faisant découvrir la place qu'occupe la musique dans sa vie.
Martine a un parcours remarquable : trois fois championne du monde (2008, 2009 et 2010), cinquième de sa catégorie aux Jeux Olympiques de Pékin, huit fois championne canadienne, Athlète de l'année au Québec (2011), pour ne nommer que ceux-ci! En plus, lorsqu'elle n'est pas en compétition, Martine enseigne en éducation physique et complète actuellement une maîtrise à l'Université de Montréal.
Fondée en 1961, Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias — télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique — parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des collectivités d'un océan à l'autre illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.
Bas de vignette : "Martine Dugrenier, athlète olympique de lutte libre, commanditée par Astral (Groupe CNW/ASTRAL MEDIA INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120419_C7247_PHOTO_FR_12527.jpg
Hugues Mousseau
Directeur, communications corporatives et synergies
Astral Media inc.
514-939-5000
hmous[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article