Avis aux médias - Campagne Québec-Vie soutient la motion 312 du député conservateur Stephen Woodworth, une initiative qui souhaite réévaluer l'article 223 du Code criminel canadien sur le statut de l'enfant à naitre English
MONTRÉAL, le 25 avril 2012 /CNW Telbec/ - Campagne Québec-Vie, un organisme québécois pour la défense et le respect de la vie humaine de la conception à la mort naturelle, soutient la motion 312, l'initiative du député conservateur Stephen Woodworth, parce qu'elle souhaite mettre fin à la discrimination contre les enfants à naitre.
La question de la motion 312 est « Quand le foetus devient-il un être humain? » En ce moment au Canada, l'enfant à naitre n'a aucune protection légale. L'article 223 du Code criminel canadien indique qu'un enfant doit être vivant et entièrement sorti du corps de sa mère pour être considéré comme un être humain.
Agnès Colantuoni, porte-parole de Campagne Québec-Vie dit « C'est ridicule. Il est évident que l'enfant est humain bien avant la naissance. Le fait qu'un enfant peut naitre à 7, 8 ou 9 mois démontre qu'il existe vraiment un petit être humain dans le corps de la femme pendant la grossesse. »
Campagne Quèbec-Vie félicite Stephen Woodworth pour cette initiative importante, et cet organisme espère que motion M312 va sensibiliser les gens au problème de l'avortement et à l'irrationalité de l'article 223 du Code criminel canadien.
Agnès Colantuoni, porte-parole (514) 344-2686.
Site web de Campagne Québec-Vie: www.cqv.qc.ca
Partager cet article