MONTRÉAL, le 29 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Alors que la question du libre-échange est toujours au cœur des préoccupations suite à la renégociation de l'ALÉNA, le commerce entre les provinces canadiennes demeure miné par de nombreuses entraves, qui coûtent des milliards chaque année aux Canadiens.
Il est temps de se demander pourquoi nous n'avons pas accès au même libre-échange interne que nos pairs, que ce soit des pays ou des entités fédérées tels que l'Union européenne, les États-Unis et l'Australie.
C'est la raison pour laquelle la Canadian Constitution Foundation, l'Atlantic Institute for Market Studies et l'IEDM ont uni leurs forces afin d'organiser la Conférence nationale Un pays, une économie. Cet événement se tiendra à Ottawa le 1er novembre 2018 au Centre Shaw.
De nombreux conférenciers et panélistes de renom prendront part à l'événement, dont : l'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur, le chroniqueur Andrew Coyne, l'honorable James Moore, Martha Hall Findlay et l'honorable Darrell Dexter.
Quoi : Conférence nationale Un pays, une économie, portant sur le commerce interprovincial
Où : Centre Shaw, 55 promenade Colonel By, Ottawa
Quand : Le 1er novembre 2018, à compter de 8 h 30 le matin
SOURCE Institut économique de Montréal
Daniel Dufort, porte-parole de la Conférence nationale Un pays, une économie, Cell. : (438) 886-9919, Courriel : [email protected]
Partager cet article