Le Bureau d'assurance du Canada vous les indiquera.
TORONTO, le 11 juin 2012 /CNW/ - La fraude automobile est une importante entreprise qui coûte des millions de dollars aux Canadiens et Canadiennes chaque année. Les fraudeurs font preuve de beaucoup de créativité pour déjouer le système. Parallèlement, les services de police et l'industrie de l'assurance unissent leurs efforts pour être un pas en avant d'eux. Savez-vous sur quoi porter votre attention pour déterminer si vous avez été victime d'une fraude?
Un fait particulièrement inquiétant est que le Nouveau-Brunswick a l'un des pires taux de récupération de véhicules volés au Canada Atlantique.
Le 14 juin, le Bureau d'assurance du Canada sera l'hôte à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, d'un événement intitulé « Des signaux d'alerte en bordure de la route ». Il s'agit d'une deuxième séance de formation annuelle qui vise à aider les forces de l'ordre à identifier les incidents de vol et de fraude qui ont trait aux véhicules à moteur.
Joignez-vous à Guy Ouellette, enquêteur, BAC, Bill Adams, vice-président régional, Canada Atlantique, BAC, et à des représentants des forces de l'ordre pour observer directement de quelle manière certaines fraudes sont commises et savoir sur quoi porter votre attention pour vous assurer que vous n'en êtes pas une victime.
Guy Ouellette partagera le point de vue unique d'un enquêteur sur les « signaux d'alerte » à repérer au moyen d'un véhicule de démonstration qui sera sur place. Le BAC et les représentants des forces de l'ordre expliqueront également pourquoi cette formation est nécessaire et ce que la police et l'industrie de l'assurance font pour lutter contre ce type de fraude.
Cette séance a lieu dans le cadre des initiatives du réseau PATNET (Preventing Auto Theft Network) de l'industrie et des forces de l'ordre, représentant un groupe croissant d'agents des forces de l'ordre qui ont reçu une formation sur l'identification des véhicules à moteur qui ont été volés ou autrement associés à des activités frauduleuses.
Date : | Le jeudi 14 juin 2012 à 10 h (heure de l'Atlantique) |
Endroit : | Hôtel Ramada Plaza du Palais Crystal, 499, rue Paul, Dieppe, N.-B. |
À propos du Bureau d'assurance du Canada
Le Bureau d'assurance du Canada est l'association sectorielle nationale qui représente les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Le secteur de l'assurance de dommages emploie plus de 114 000 Canadiens, paie des impôts de plus de 7 milliards de dollars aux gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux et gère en tout des primes de 40 milliards de dollars.
Pour lire les communiqués de presse et d'autres informations, veuillez parcourir la section Centre des médias du site Web du BAC à l'adresse www.ibc.ca. Pour suivre le BAC sur Twitter : @insurancebureau.
ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Steve Olmstead
Directeur, Relations gouvernementales, Canada Atlantique
Bureau d'assurance du Canada
902 497-5964
[email protected]
Helen Lialias
Agente des relations avec les médias
Bureau d'assurance du Canada
416 362-2031, poste 4312
hlialias@ibc.ca
Ellen Woodger
Experte-conseil en communications
Bureau d'assurance du Canada
416 483-2358
Partager cet article