Avis aux médias - La GRC met en garde les résidents de la région d'Essex contre un imposteur se faisant passer pour un agent de police English
WINDSOR, ON, le 20 mai 2014 /CNW/ - Le Détachement de Windsor de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) met le public en garde contre des appels téléphoniques frauduleux ciblant les résidents de la région du comté d'Essex.
Depuis quelque temps, un homme non identifié prévient les résidents locaux qu'ils doivent s'occuper sans tarder d'un problème de nature juridique. Il leur fait comprendre que s'ils ne règlent pas le problème en question, il se présentera chez eux et les mettra en état d'arrestation. Bien que tous les appels semblent avoir le 647 comme indicatif régional, l'on soupçonne le recours à une « technique d'usurpation ». Il y a usurpation lorsqu'une personne camoufle la véritable identité de l'appelant.
L'homme non identifié se fait passer pour un agent de la GRC. L'enquête lancée par la GRC à Windsor a permis d'établir que ces appels téléphoniques ne provenaient pas de la GRC ni d'un autre corps de police.
Le Détachement de Windsor de la GRC publie cet avis aux médias afin de mettre le public en garde contre cette activité. Si vous avez reçu un appel téléphonique similaire ou si vous connaissez quelqu'un qui en a reçu un, veuillez communiquer avec votre service de police ou avec le Détachement de Windsor de la GRC au 519-948-5287, poste 222, ou au 1-800-387-0020, ou avec le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501.
POUR LA VERSION ANGLAISE DU COMMUNIQUÉ :
http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/english/Bulletin_2014-06_telephone_scam.html
Site Web : RCMP en Ontario
Twitter : @RCMPONT
Facebook : RCMP.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
SOURCE : Gendarmerie royale du Canada
Relations avec les médias :
Sergent Peter KOERSVELT
Détachement de Windsor de la GRC
519-995-8372
Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Partager cet article