Avis aux médias - La ministre de la Condition féminine prendra la parole ce soir au Symposium sur les questions féminines, à Winnipeg English
Nouvelles fournies par
Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants29 févr, 2016, 10:00 ET
WINNIPEG, le 29 févr. 2016 /CNW/ - La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) et la Manitoba Teachers' Society (MTS) sont heureuses d'annoncer que l'honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine du Canada, prendra la parole ce soir à leur Symposium sur les questions féminines, à Winnipeg.
La ministre prononcera son allocution à 19 h à l'hôtel Victoria Inn, où les participantes et participants, venus des quatre coins du Canada, sont réunis pour célébrer le centenaire de l'obtention du droit de vote par des femmes au Canada.
Au sujet du Symposium sur les questions féminines
Du 28 février au 1er mars, une centaine de participantes et participants représentant des organisations de l'enseignement, des éducateurs et éducatrices, des syndicats, des groupes de femmes autochtones et d'autres groupes de femmes se réuniront à Winnipeg pour explorer le thème « L'enseignement de la justice sociale au cœur des droits des femmes ». La FCE est extrêmement reconnaissante à la MTS d'accueillir cet évènement national à Winnipeg, ainsi qu'au Musée canadien pour les droits de la personne d'avoir élaboré et de présenter un programme sur les droits des femmes au Canada. Pour plus d'information, voir www.ctf-fce.ca/fr/Pages/Events/ymposium-questions-feminines-2016.aspx.
Au sujet de la Manitoba Teachers' Society
Fondée en 1919, la MTS est l'organisation qui représente les 15 000 enseignantes et enseignants des écoles publiques du Manitoba. La négociation collective et le perfectionnement professionnel sont au cœur de sa mission.
Au sujet de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants
Fondée en 1920, la FCE est une alliance nationale qui regroupe 16 organisations de l'enseignement représentant près de 200 000 enseignantes et enseignants de partout au Canada.
SOURCE Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants
Contacts avec les médias : Léonie Roux, agente des affaires publiques, Condition féminine Canada, Gouvernement du Canada, [email protected], 819-420-6821; Raman Job, coordonnateur des relations publiques, The Manitoba Teachers' Society, [email protected], 204-888-7961; Francine Filion, directrice des Communications, Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants, [email protected], 613-899-4247
Partager cet article