Avis aux médias - Le CCLT s'apprête à lancer le prochain rapport dans la série Toxicomanie au Canada, Consommation de drogues licites et illicites pendant la grossesse : Répercussions sur la santé maternelle, néonatale et infantile English
OTTAWA, le 31 oct. 2013 /CNW/ - Le Centre canadien de lutte contre les toxicomanies (CCLT) publiera le rapport Toxicomanie au Canada de l'année 2013, Consommation de drogues licites et illicites pendant la grossesse : Répercussions sur la santé maternelle, néonatale et infantile pendant Questions de substance (QDS) 2013, conférence nationale biennale du CCLT. QDS 2013, principale conférence au Canada pour le domaine de la toxicomanie, se tiendra à Ottawa la semaine prochaine - le 4, 5 et 6 novembre - à l'Hôtel Delta Ottawa City Centre, 101 rue Lyon Nord.
Quoi : | Point de presse - conférence de presse et webémission en direct en lien avec la publication du rapport à l'échelle nationale |
Quand : | Lundi 4 novembre 2013 |
11 h (HNE) | |
Où : | Hall d'entrée, niveau Penthouse |
Hôtel Delta Ottawa City Centre, 101 rue Lyon Nord | |
Conférenciers : | Dre Loretta P. Finnegan, ancienne conseillère médicale auprès du directeur de l'Office of Research on Women's Health des National Institutes of Health aux États-Unis, et fondatrice et ancienne directrice du Jefferson Family Center, qui offre des services complets aux femmes enceintes aux prises avec une dépendance aux drogues à Philadelphie |
Dr Franco Vaccarino, professeur de psychiatrie et de psychologie à l'Université de Toronto et président du Conseil consultatif scientifique du CCLT | |
Colleen Dell. Ph. D., titulaire de la chaire de recherche en toxicomanie de l'Université de la Saskatchewan | |
Modératrice : | Rita Notarandrea, première dirigeante adjointe, CCLT |
La publication pancanadienne de Consommation de drogues licites et illicites pendant la grossesse : Répercussions sur la santé maternelle, néonatale et infantile s'inscrit dans la série de rapports de recherche Toxicomanie au Canada.
Médias sur place
Veuillez vous rendre au bureau d'inscription de la conférence de presse dans le hall d'entrée du niveau Penthouse, Hôtel Delta Ottawa City Centre, et présentez votre pièce d'identité des médias. Veuillez noter que les représentants des médias qui désirent assister à d'autres présentations de QDS 2013 doivent présenter une demande d'accréditation de média pour la conférence.
Inscription pour visionner la webémission
Pour regarder la webémission en direct, les représentants des médias doivent s'inscrire à cet évènement en ligne indépendemment du reste de la conférence. (Pour certaines personnes qui s'inscrivent, une étape technique rapide et facile est nécessaire pour visionner la webémission en direct.) Les représentants des médias sont invités à envoyer leurs questions par courriel à la personne-ressource pour les médias indiquée ci-dessous, avec comme objet du message, « Question média sur Toxicomanie au Canada ».
Aperçu de Questions de substance (QDS) 2013
Le thème principal de la conférence, qui se tient à guichets fermés, est « De savoir à savoir-faire : Apprendre. Inspirer. Changer. » L'évènement offre un programme complet d'allocutions principales, d'ateliers, d'exposés, de présentations par affiches et de tribunes ouvertes. Environ 400 experts des secteurs de la prévention de la toxicomanie, de la promotion de la santé, du traitement, de la recherche, de l'application de la loi, et du gouvernement seront présents.
La conférence traitera entre autres des sujets suivants :
- Besoins de la population autochtone
- La thérapie à recours animalier
- Le cannabis et les jeunes
- Tendances de consommation de drogues
- Conduite avec facultés affaiblies
- Santé mentale et abus de substances
- Marijuana
- Médicaments d'ordonnance
- Prévention et traitement
- Perfectionnement de la main d'œuvre dans le domaine de la toxicomanie
- Femmes : consommation de drogues et besoins
- Enjeux liés à la consommation de drogues chez les jeunes
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le programme de QDS 2013.
Le Centre canadien de lutte contre les toxicomanies (CCLT) transforme des vies en mobilisant les gens et les connaissances afin de réduire les méfaits de l'alcool et des drogues sur la société. En partenariat avec des organismes publics et privés et des organisations non gouvernementales, il travaille à améliorer la santé et la sécurité des Canadiens. Les activités et les produits du CCLT sont réalisés grâce à la contribution financière de Santé Canada. Les opinions exprimées par le CCLT ne reflètent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.
SOURCE : Centre canadien de lutte contre les toxicomanies
Renseignements pour les médias
Conférence de presse pour Toxicomanie au Canada
Meredith Logan
Conseillère principale en affaires publiques, CCLT
613-235-4048 poste 240
[email protected]
Renseignements généraux pour les médias au sujet de QDS 2013
Tina Barton
Conseillère en communication, CCLT
613-235-4048 poste 230
[email protected]
Partager cet article