Avis aux medias - Le Chef national de l'APN, Perry Bellegarde, assistera à l'audience d'un tribunal de Toronto pour appuyer les peuples autochtones de l'Équateur dans leur lutte juridique contre Chevron English
TORONTO, le 17 avril 2018 /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde, sera présent à la Cour d'appel de l'Ontario à Toronto le 18 avril pour appuyer les peuples autochtones de l'Équateur dans leur bataille juridique en cours contre Chevron (Yaiguaje c. Chevron Corporation). Les peuples autochtones de l'Équateur se sont tournés vers le système judiciaire canadien dans leur lutte juridique pour faire exécuter un jugement de 9,5 milliards de dollars (maintenant 12 milliards de dollars avec intérêts) en leur faveur pour les dommages environnementaux causés par Chevron sur leurs territoires traditionnels.
Date : Mercredi 18 avril 2018.
Heure : Le Chef national de l'APN Perry Bellegarde arrivera à 9h30 du matin (HAE).
Endroit : Cour d'appel de l'Ontario, 130, rue Queen Ouest, Toronto (Ontario).
L'audience aura lieu les 17 et 18 avril. L'Assemblée des Premières Nations a signé en décembre 2017, dans le cadre de l'Assemblée extraordinaire des Chefs de l'APN, un protocole d'entente avec les représentants autochtones de l'Équateur pour les appuyer dans cette action en justice.
L'APN est l'organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter : @AFN_Updates.
SOURCE Assemblée des Premières Nations
Jamie Monastyrski, Secrétaire de presse, Bureau du Chef national, 1-343-540-6179 (cellulaire), [email protected] ; Monica Poirier, Agente des Communications, bilingue, 1-613-292-0857, [email protected]
Partager cet article