Avis aux médias - Le gouverneur général rencontrera les représentants du Prix Nobel de la paix 2015 à Rideau Hall English
OTTAWA, le 16 mai 2016 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, rencontrera le Quartet du dialogue national de la Tunisie, à Rideau Hall, le mardi 17 mai 2016, à 8 h 45.
« C'est un grand honneur pour moi d'accueillir le Quartet du dialogue national de la Tunisie, récipiendaire du Prix Nobel de la paix 2015. J'ai hâte de féliciter ses représentants en personne du travail acharné qu'ils ont mené et qui témoigne du dévouement des Tunisiens à bâtir une société démocratique et pluraliste basée sur l'État de droit », a affirmé le gouverneur général.
À propos du Quartet du dialogue national de la Tunisie
Le Quartet du dialogue national de la Tunisie s'est formé en septembre 2013 en plein cœur d'une crise politique et sociale majeure, marquée par l'assassinat de deux personnalités politiques laïques, une suspension des travaux de l'Assemblée constituante, des manifestations massives et des appels à la démission du gouvernement et à la dissolution du parlement. Le Quartet du dialogue national s'est vu décerner le Prix Nobel de la paix de 2015 en hommage à son rôle critique dans la crise de 2013 qui a menacé la transition démocratique tunisienne amorcée en 2011. Les organisations membres du Quartet sont l'Union générale tunisienne du Travail, l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat, la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l'homme et l'Ordre national des avocats.
Une séance de photos sera organisée au début de la rencontre. Les médias sont priés de se présenter à l'entrée Princesse Anne au plus tard à 8 h 30.
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.
SOURCE Le gouverneur général du Canada
Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, [email protected]
Partager cet article