Avis aux médias - Le webinaire de la CODP applique une déclaration des NU à l'Ontario d'aujourd'hui English
TORONTO, le 8 déc. 2014 /CNW/ - Pour commémorer le 66e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme (DUDH) des Nations Unies, la Commission ontarienne des droits de la personne organisera un webinaire sur la prévention du harcèlement sexuel au travail. Le webinaire présentera un aperçu de la définition de harcèlement sexuel, décrira comment les employeurs peuvent l'éviter et proposera des mesures pour l'éliminer.
La DUDH, proclamée le 10 décembre 1948, énonce pour la première fois des droits de la personne fondamentaux qui doivent être protégés dans le monde entier. Ce document a été reconnu par le Livre Guinness des records comme le document le plus traduit du monde. Il existe en 430 langues, du zulu au langage des signes.
Quelle que soit la langue dans laquelle ils sont publiés, aussi bien la DUDH et le Code des droits de la personne de l'Ontario contiennent des protections fondées sur le sexe. Ensemble, ils constituent la base d'un message simple, mais très important, à l'attention des employeurs de l'Ontario d'aujourd'hui : le harcèlement sexuel est contraire à la loi.
Quelques places sont encore disponibles pour des webinaires en anglais et en français. Pour vous inscrire, allez à www.ohrc.on.ca. Les webinaires seront également affichés en ligne le lendemain de la séance en direct.
Titre du webinaire : |
La prévention du harcèlement sexuel au travail : aperçu |
Date : |
Mercredi 10 décembre 2014 |
Heures : |
Anglais : 11 h 00 - 12 h 00 (midi) |
Français : 13 h 00 - 14 h 00 |
Also available in English
SOURCE : Commission ontarienne des droits de la personne
Rosemary Bennett, Agente principale des communications, Commission ontarienne des droits de la personne, 416 314-4549, [email protected]
Partager cet article