Avis aux médias - Les étudiantes et étudiants sont disponibles pour commenter la perte de données sur les prêts étudiants English
OTTAWA, le 11 janv. 2013 /CNW/ - Les étudiantes et étudiants sont disponibles pour commenter la perte de données sur les prêts étudiants signalée plus tôt ce matin par le Programme canadien de prêts aux étudiants (PCPE). Étant donné que les renseignements personnels de 583 000 personnes sont compromis, des représentantes et représentants des étudiantes et étudiants se sont réunis avec le personnel du PCPE cet après-midi pour discuter des retombées de cette perte de données.
SEULEMENT LES FAITS :
- Un disque dur externe renfermant les renseignements personnels de 583 000 personnes ayant contracté des prêts étudiants, de 2000 à 2006, a été signalé comme manquant.
- Le Commissariat fédéral à la protection de la vie privée et la Gendarmerie royale du Canada font enquête sur l'incident.
- Les personnes concernées sont encouragées à composer le 1-866-885-1866 (ou le 416-572-1113 ailleurs qu'en Amérique du Nord).
- La dette étudiante nationale a excédé cette année le plafond légiféré de 15 milliards de dollars. Le gouvernement conservateur a récemment rehaussé le plafond à 19 milliards de dollars.
La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants est l'organisation étudiante la plus importante du Canada, réunissant plus d'un demi-million d'étudiantes et d'étudiants dans les dix provinces. La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants représente ses membres tant au sein du Groupe consultatif national sur l'aide financière aux étudiants qu'au sein du Comité consultatif sur les services du Programme canadien de prêts aux étudiants. La Fédération et ses organismes prédécesseurs représentent les étudiantes et étudiants du Canada depuis 1927.
SOURCE : Fédération canadienne des étudiant(e)s

POUR DES COMMENTAIRES :
Adam Awad, président national, 613-232-7394 (b), 613-979-6622 (c), [email protected]
Partager cet article