Avis aux médias - Les ministres de l'Environnement, Océans et Affaires du Nord lancent le coup d'envoi du Sommet sur les océans du Canada English
OTTAWA, le 7 juin 2016 /CNW/ - Le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) est heureux d'accueillir la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, le ministre des Pêches et Océans et responsable de la Garde côtière canadienne, Dominic LeBlanc, et le ministre des Affaires autochtones et du Nord, Carolyn Bennett pour faire une annonce au Sommet sur les Océans du Canada le 8 juin.
En plus des ministres du gouvernement fédéral, quelques-uns des penseurs les plus éminents à travers le pays et dans le monde en termes de politiques océaniques seront présents lors de cette journée de discussion sur les défis et opportunités auxquels sont confrontés nos océans, pour s'assurer qu'ils demeurent sains pour les générations à venir. Des séances de discussions seront dédiées à l'exploration des principaux enjeux dans la planification marine, à discuter des protections adéquates, à l'intégration des communautés et de tous les acteurs et à l'atténuation et l'adaptation aux changements climatiques.
Cet évènement d'une journée comprendra un dîner-conférence tenu par Sheila Watt-Cloutier, avocate en droits environnementaux, culturels et humains et auteure du livre The Right to be Cold: One Woman's Story of Protecting Her Culture, the Arctic and the Whole Planet. De plus, une présentation spéciale aura lieu par l'explorateur en résidence de la National Geographic Enric Sala.
QUOI : |
Le Sommet sur les océans du Canada |
QUAND : |
8 juin 2016. L'enregistrement commence à 8h. |
OÙ : |
Au Westin Ottawa Hotel, 11 Colonel By Drive, Ottawa, Ont., K1N 9H4 |
Pour l'horaire complet et la liste des conférenciers (en anglais) wwf.ca/oceansummit.
Les médias sont bienvenus à tous les panels et réceptions. Les biographies et renseignements de tous les panelistes sont disponibles sur demande.
À propos du WWF
Le WWF propose des solutions aux grands défis de conservation qui nous tiennent tous à cœur. Nous menons des projets dans des lieux uniques et de grande valeur environnementale afin que la nature, les espèces et les communautés puissent cohabiter en toute harmonie. Parce que lorsque la nature va, tout va. wwf.ca/fr
SOURCE Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada)
Sarah MacWhirter, gestionnaire principale, communications stratégiques, [email protected], +1 416-347-1894
Partager cet article