Avis aux médias - Les possibilités d'entrevue de l'ACEI à l'occasion de la Journée d'Internet (Internet Day) 2018 English
Nouvelles fournies par
Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)29 oct, 2018, 08:00 ET
OTTAWA, le 29 oct. 2018 Ce 29 octobre, pour célébrer la Journée d'Internet, l'Autorité canadienne des enregistrements Internet (ACEI) vous propose des possibilités d'entrevue pour s'exprimer au sujet d'une variété de thèmes relatifs à Internet.
L'avenir d'Internet étant en mutation permanente, l'ACEI croit que le maintien d'un Internet ouvert, accessible, sûr et sécuritaire pour le Canada est fondamental à la croissance économique, à la prospérité et au bien-être de l'ensemble de la population.
L'ACEI vous propose de répondre à vos questions sur divers sujets, notamment :
- l'avenir d'Internet;
- les façons de conserver la sécurité Internet/la cybersécurité;
- l'accès à Internet et à l'éducation;
- la gouvernance d'Internet mondiale.
Les manières dont l'ACEI soutient le renforcement d'Internet au Canada :
- L'ACEI investit dans des points d'échange Internet au Canada (IXP) partout au pays. Il s'agit de plaques tournantes d'Internet locales où les fournisseurs de contenu et de service Internet peuvent se connecter directement les uns aux autres. Les IXP contribuent à améliorer la résilience des réseaux locaux et favorisent la souveraineté des données en conservant celles destinées à rester à l'intérieur des frontières canadiennes.
- La parution récente du Rapport sur le Sondage sur la cybersécurité 2018 fournit une vue d'ensemble des cybermenaces auxquelles les petites et les moyennes entreprises doivent se mesurer partout au Canada. L'ACEI investit dans des produits, des services et des initiatives pour contribuer à conserver la sécurité d'Internet au Canada dans le cadre de son mandat qui est de bâtir un meilleur Canada en ligne.
- L'ACEI publie un rapport annuel, le Dossier documentaire sur Internet au Canada, qui fournit des données, des tendances et des perspectives sur l'utilisation que fait la population d'Internet et les avantages qu'elle en retire.
- Au printemps, l'ACEI a publié le rapport L'écart entre nous : perspectives pour bâtir un meilleur Canada en ligne. Il fait état des expériences, des opinions et des solutions proposées de la part de 70 organisations de terrain partout au Canada qui œuvrent à l'amélioration d'Internet pour les Canadiennes et les Canadiens.
- L'ACEI est responsable du registre des noms de domaine .CA de la part de la population canadienne. Notre travail comprend la gestion et la sécurisation de son infrastructure sous-jacente, le système de nom de domaines (DNS).
- Annuellement, l'ACEI octroie environ 1 million de bourses à des organisations sans but lucratif, à des œuvres de charité et à des établissements d'enseignement canadiens grâce au Programme d'investissement communautaire. Les projets financés à l'aide de ce programme ciblent l'amélioration de l'infrastructure Internet. Ils aident ainsi des communautés à passer en ligne et soutiennent la littératie numérique pour aider les Canadiennes et les Canadiens à réussir dans l'économie numérique.
À propos de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet
L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l'ensemble de la population canadienne. De plus, l'ACEI conçoit des technologies et des services, tels que le pare-feu DNS D-Zone, qui contribuent à l'atteinte de son objectif qui consiste à bâtir un meilleur Canada en ligne. L'équipe de l'ACEI exploite l'un des domaines nationaux (ccTLD) dont la croissance est la plus rapide, un réseau DNS mondial à haute performance et l'une des solutions de registre d'arrière-plan les plus évoluées.
SOURCE Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)
Personne-ressource pour les médias: Spencer Callaghan, Gestionnaire des communications, ACEI, [email protected], 613 237-5335, poste 276
Partager cet article