Avis aux médias - Patrouilles maritimes conjointes GRC, OPP, police d'Owen Sound et police des Premières nations Cape Croker à Owen Sound English
OWEN SOUND, ON, le 1er août 2012 /CNW/ - Les détachements de Kitchener et de Sarnia de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) vont effectuer, en partenariat avec les détachements de Grey County et de South Bruce de la Police provinciale de l'Ontario, du service de police d'Owen Sound et de la police des Premières nations Cape Croker, une opération éclair conjointe de répression et de sécurité maritimes de deux jours dans la région du havre d'Owen Sound. Le 3 août 2012 se tiendra une exposition sur la sécurité frontalière et maritime, suivie de l'opération éclair conjointe de répression maritime le 4 août.
La population et les médias sont invités à se rendre au havre d'Owen Sound pour y rencontrer les membres des quatre services de police et du ministère des Richesses naturelles et pour admirer les navires, les véhicules de police et l'hélicoptère qu'utilise la police pour exécuter son travail. Le public pourra admirer l'équipement suivant sur place :
$ un navire Whaler de 25 pi utilisé par le Groupe maritime de Grey County de la Police provinciale
$ un navire Hyke de 32 pi utilisé par le Groupe maritime de South Bruce de la Police provinciale
$ un navire Black Bill de 23 pi utilisé par la police des Premières nations Cape Croker
$ une embarcation pneumatique à coque rigide de 8,5 mètres utilisée par l'Équipe d'intégrité des frontières de Sarnia de la GRC
$ une embarcation pneumatique à coque rigide de 9,5 mètres utilisée par l'Équipe de la sûreté maritime de la GRC
$ l'hélicoptère de la GRC
$ des véhicules de police dont une voiture ancienne de 1956, une motocyclette et des véhicules tout terrain
Date : | Le vendredi 3 août 2012 |
Heure : | 10 h à 15 h |
Endroit : | Havre d'Owen Sound |
Owen Sound, Ontario |
« Le service de police d'Owen Sound est conscient de l'importance de travailler en collaboration avec d'autres organismes d'application de la loi et est très fier d'être l'hôte de cette campagne de sensibilisation de deux jours auprès de la population », a déclaré le chef de police William Sornberger. « Nous encourageons la communauté à venir voir l'équipment qu'utilisent tous les jours nos partenaires pour promouvoir la sécurité et faire appliquer les lois sur la terre ferme et sur les eaux. »
SOURCE : GENDARMERIE ROYALE DU CANADA
Caporale Judy Falbo, GRC
Section de l'exécution des lois fédérales
Détachement de Kitchener
Téléphone (519) 896-3542
Cellulaire (519) 404-1684
Partager cet article