Avis aux médias - Présence du Chef Michael Smith à Ottawa, le 7 novembre, pour discuter de l'importance de consommer davantage de fruits et de légumes dans le cadre d'une réception destinée aux membres du Parlement concernés par ce secteur English
OTTAWA, le 6 nov. 2017 /CNW/ -
Quoi : Le Chef Michael Smith sera présent à l'Association canadienne de la distribution de fruits et légumes (ACDFL) à titre d'ambassadeur de Visez la moitié pour votre santé, le 7 novembre, lors d'une réception exclusive destinée aux députés afin de présenter une démonstration culinaire portant sur les fruits et légumes et de discuter de l'importance d'en consommer davantage. Cet événement sera tenu pendant la réunion annuelle de l'ACDFL et du Conseil canadien de l'horticulture (CCH) Moisson d'automne : Rencontres sur la colline. Les médias sont conviés à assister à l'événement.
Quand : Mardi, 7 novembre, à partir de 18 h 30. - 21 h. Une démonstration culinaire en direct sera présentée par le Chef Michael Smith et le ministre de l'Agriculture et l'agroalimentaire, Lawrence MacAulay, à environ 19 h 30. Les médias sont invités à soumettre des demandes d'entrevues planifiées à compter de 17 h 00.
Où : À l'hôtel Westin Ottawa, situé au 11 Colonel By Drive, Ottawa, Ontario
Objectif : L'ACDFL et le CCH donnent une réception pour les députés afin de promouvoir l'importance du secteur des fruits et des légumes au Canada et la nécessité d'augmenter la consommation de fruits et de légumes pour la santé des Canadiens. Près de 80 % des Canadiens ne mangent pas la quantité de fruits et de légumes recommandée par le Guide alimentaire canadien, ce qui occasionne un fardeau économique calculé à 4,4 milliards de dollarsi.
En plus d'offrir une source diversifiée d'aliments nutritifs aux consommateurs du pays, le secteur des fruits et légumes frais du Canada contribue considérablement à la production et à l'emploi à l'échelle nationale. Le secteur des fruits et légumes et sa chaîne d'approvisionnement ont eu des retombées économiques sur le PIB réel estimées à 15,7 milliards de dollars en 2016 soutenant 181 600 emplois dans l'économie canadienne.
i Kruger & Associates, Inc., The Economic Benefits of Fruit and Vegetable Consumption, 2016.
SOURCE Canadian Produce Marketing Association
Veuillez confirmer votre présence auprès de : Vanessa Schwarz, Gestionnaire, Communications, Association canadienne de la distribution de fruits et légumes, [email protected], 613 878-3312
Partager cet article