OTTAWA, le 23 avril 2013 /CNW/ - Le 25 avril, la Chambre de commerce du Canada, en partenariat avec la Chambre de commerce du Canada au Japon et le Keidanren, tiendra un symposium Canada-Japon sur le commerce afin de discuter de la proposition d'accord de partenariat économique (APE) Canada-Japon. La deuxième ronde de négociations, qui aura lieu à Ottawa cette semaine, constitue une bonne occasion d'explorer les possibles bénéfices et difficultés d'un tel accord.
Le Canada et le Japon entretiennent une profonde relation commerciale et d'investissement de longue date, mais il reste encore possible d'en faire davantage ensemble. Selon une étude commune menée par les deux gouvernements, un APE avec le Japon ferait augmenter les exportations canadiennes vers ce pays de 67 % et ferait grimper le PIB canadien de 3,8 milliards de dollars américains. Cet accord pourrait être conclu rapidement, car nos deux économies sont très complémentaires, et l'APE jouit du soutien de divers intervenants provenant des secteurs des services, de la fabrication et des ressources.
Cet événement est ouvert aux journalistes.
Activité : | Symposium Canada-Japon sur le commerce 2013. Allocution de l'honorable Ed Fast, ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, Donald A. Guloien, président et chef de la direction de la Société Financière Manuvie, et Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. |
Date : |
Le jeudi 25 avril 2013 13 h |
Lieu : |
InterContinental Yorkville 220, rue Bloor Ouest, Toronto |
Pour obtenir plus de renseignements sur le Symposium Canada-Japon sur le commerce 2013 et consulter le programme complet, veuillez visiter www.chamber.ca.
SOURCE : CHAMBRE DE COMMERCE DU CANADA
Émilie S. Potvin
Directrice, Affaires publiques et relations auprès des médias
Bureau : 613 238-4000, poste 231
Cellulaire : 613 797-1860
[email protected]
Partager cet article