AVIS AUX MÉDIAS - Travailleurs étrangers temporaires : la FCEI disponible pour commenter les changements English
MONTRÉAL, le 20 juin 2014 /CNW/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) se tiendra à la disposition des médias aujourd'hui pour commenter les changements au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) aussitôt que l'annonce du gouvernement fédéral aura été publiée (à 13 h 30 HAE selon les prévisions).
« Des milliers de PME qui n'arrivent pas à attirer suffisamment de travailleurs canadiens, dépendent du PTET pour assurer leur survie, affirme Mme Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale. Si on interdit l'accès du Programme aux PME qui en font bon usage, cela risque d'engendrer des conséquences néfastes, voire même, potentiellement, d'entraîner des fermetures d'entreprises, ce qui, paradoxalement, se traduirait aussi en pertes d'emplois pour les travailleurs canadiens. »
« Toutefois, il faut noter que les PME appuient les changements visant à remédier aux abus du PTET ainsi qu'aux réelles pénuries de main-d'œuvre qui persistent dans certains secteurs et certaines régions, ajoute Mme Hébert. Nous espérons que les changements annoncés aujourd'hui cibleront ces problèmes. »
À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.
SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
Amélie Desrosiers, attachée de presse, FCEI, Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228, [email protected]
Partager cet article