Avis aux médias - Un an plus tard : Vision Mondiale fait le point sur l'effondrement de l'usine au Bangladesh English
TORONTO, le 17 avril 2014 /CNW/ -
QUOI : | Pour souligner le premier anniversaire de l'effondrement de l'usine Rana Plaza au Bangladesh, dans lequel au moins 1 135 travailleurs Bangladais de l'industrie du vêtement ont perdu la vie, Vision Mondiale présente les mises à jour suivantes à la veille de ce triste anniversaire : |
- La réalité actuelle des travailleurs d'usine bangladais, y compris le travail des enfants.
- Comment le comportement des consommateurs canadiens a changé durant l'année qui a suivi cette tragédie. Un nouveau sondage Ipsos-Reid sera publié indiquant les points de vue des consommateurs canadiens, les changements qu'ils ont apportés à leurs habitudes de magasinage et ce qui devrait être fait, selon eux.
- Dans le cadre de sa campagne Campagne contre l'exploitation des enfants, ce que Vision Mondiale demande aux consommateurs canadiens, aux détaillants canadiens et au gouvernement canadien de faire pour lutter contre le travail des enfants et les conditions de travail dangereuses.
QUAND : | Mercredi 23 avril à 10 h 30 |
OÙ : | Salle Charles-Lynch, Édifice du Centre, Colline du Parlement, Ottawa |
QUI : | Dave Toycen, président de Vision Mondiale Canada, de retour du Bangladesh le 16 avril, parlera de sa visite au site de Rana Plaza ainsi que des enfants qu'il a rencontrés et qui font un travail insalubre, dangereux et dégradant dans les usines et les marchés du pays. M. Toycen mettra l'accent sur la responsabilité des détaillants canadiens en ce qui concerne les pratiques éthiques dans des pays comme le Bangladesh. |
Wendy Therrien, directrice des politiques, Vision Mondiale Canada, parlera de son voyage en Albanie en avril 2014, au cours duquel elle a rencontré des enfants qui travaillent dans les industries de la chaussure, du vêtement et des mines. Elle parlera également du rôle du gouvernement canadien dans l'amélioration des conditions des travailleurs. Il sera possible de faire des entrevues avec Mme Therrien, en français et en anglais. | |
Cheryl Hotchkiss, Chef marketing, Vision Mondiale Canada, expliquera comment les Canadiens peuvent être des consommateurs éthiques. Elle fera part de son expérience en Amérique centrale, où elle a rencontré des enfants qui travaillent dans les industries des fruits de mer, du café et du sucre. Elle parlera également de l'importance de la transparence dans la chaîne d'approvisionnement afin que les consommateurs canadiens puissent faire des choix éclairés. |
IMAGES : | Photos et vidéo sur le travail des enfants en Albanie, au Bangladesh, au Cambodge, en République démocratique du Congo et au Salvador, ainsi que des extraits vidéo filmés il y a juste une semaine au site de Rana Plaza. |
Vision Mondiale est un organisme de secours humanitaire, de développement et de défense des droits à vocation chrétienne qui œuvre auprès des enfants, des familles et des collectivités pour lutter contre la pauvreté et l'injustice. Vision Mondiale vient en aide à tous ceux et celles qui en ont besoin, sans égard à la religion, à la race, à l'origine ethnique ou au sexe. Consultez notre centre des médias sur le site Web visionmondiale.ca
SOURCE : Vision Mondiale Canada
Renseignements et demandes d'entrevues:
Tiffany Baggetta - cell. : 416-305-9612, [email protected]
Britt Hamilton - cell. : 416-419-1321, [email protected]
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